Vous êtes un homme d’affaires et vous prévoyez de faire des investissements au Mexique ? C’est un pays en pleine expansion et encore que le marché local devient de plus en plus prometteur. Toutefois, avant de partir, il vous faut connaitre quelques informations pour que votre voyage s’effectue sans anicroche. Vous pourrez ainsi profiter d’un séjour paisible, bien préparé et surtout, réussir à concrétiser vos projets dans le cadre d’un voyage d’affaires.
La géographie du Mexique, des informations essentielles lors du voyage
Comme vous le saviez, le Mexique est un pays de l’Amérique du Nord. Sa proximité avec les États-Unis fait qu’il est un tremplin idéal pour s’implanter. Ses accès sur l’océan Pacifique et le golfe de Californie lui confèrent une position hautement stratégique. Il est également bordé par la mer des Caraïbes. Parallèlement à cela, avec plus de 120 millions d’habitants, le Mexique est le 11e pays le plus peuplé au monde. Avec sa superficie de 1 970 000 km², c’est aussi l’un des plus grands pays de l’Amérique latine. Il va sans dire que le marché local est gigantesque. C’est un État fédéral qui est composé de 31 États et d’un district fédéral.
D’autre part, il faut savoir que la monnaie est le peso mexicain ou MXN. Avec sa position géographique, le Mexique s’étale sur 4 fuseaux horaires, de l’UTC -05 à l’UTC -08. Sa capitale Mexico a un décalage horaire de -7 h avec la France. Elle bénéficie d’un climat de type tempéré d’altitude, avec une température modérée en se trouvant en haute altitude.
Les documents administratifs nécessaires pour pouvoir entrer sur le territoire mexicain
L’entrée sur le territoire mexicain est aussi assez simple. Pour un voyage d’affaires, vous n’auriez pas besoin d’avoir un visa si vous êtes un ressortissant de certains pays. En effet, les Français, les Belges, les Suisses et les Canadiens sont exemptés de ce document. Cependant, il faut avoir obligatoirement un passeport. Sa validité doit couvrir la durée du séjour. Vous devrez aussi, bien évidemment, présenter un billet aller-retour. Il est à noter que votre voyage au mexique ne doit pas excéder 180 jours en une année. Si tel est le cas, un visa sera nécessaire.
À votre arrivée sur le territoire, il vous sera demandé de justifier la possession de ressources suffisantes afin de couvrir votre voyage. Le formulaire migratoire multiple ou « Forma Migratoria Múltiple » vous sera octroyé dès que vous arriverez à l’aéroport. Cette carte de tourisme, s’agissant d’un permis de tourisme obligatoire, est à garder pendant toute la durée de votre séjour.
Quelques informations à retenir avant de partir pour le Mexique
Avant de vous rendre au Mexique, vous devriez vous acquitter de quelques formalités. La souscription à une assurance ou d’un contrat d’assistance est fortement conseillée. Il doit couvrir vos frais médicaux en cas de maladie, de même que vos frais liés à l’hospitalisation ou ceux pour votre rapatriement. Il est à noter que pays est sans risque sur le plan sanitaire. Toutefois, pour que votre voyage au mexique se passe sans encombre, il est recommandé de se faire vacciner contre certaines maladies. Cela doit être fait afin de prévenir contre l’hépatite A et B, la fièvre typhoïde, la rage et tuberculose.
En effet, consultez au préalable votre médecin pour vous renseigner et surtout pour vous faire vacciner que ce soit prêt à temps. Concernant les déplacements, vous pouvez prendre le taxi. Cependant, pour plus de praticités et de souplesses, la location de voiture est recommandée. Les agences habituelles sont disponibles dans toutes les grandes villes du Mexique. Votre permis national suffit pour conduire. Toutefois, vu que vous êtes dans un pays étranger, il est préférable d’avoir un permis international.
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.