Le choix d’un micro-espion est à faire avec soin pour profiter d’une bonne expérience utilisateur et pour avoir une meilleure qualité de son. Il doit alors se faire en fonction de quelques paramètres : le modèle, l’autonomie, la distance d’écoute et les fonctionnalités intégrées.
Micro-espion : comment faire le bon choix ?
Utiliser un micro-espion peut se révéler efficace avec les avantages et les possibilités qu’il procure. Cet outil demeure un choix judicieux pour la raison est qu’on peut écouter discrètement des conversations sans qu’on se fait surprendre. Cela dit, avec l’immensité des choix, on peut vite se perdre. Voici alors quelques critères à considérer.
Le modèle de micro-espion
Il y en a deux sur le marché ! L’un fonctionne avec une fréquence radio et qui a le même principe qu’un talki-walki et l’autre utilise une carte SIM GSM pour profiter d’une portée illimitée. Il va sans dire alors que le premier modèle se révèle beaucoup plus abordable en termes de prix et que l’autre est beaucoup plus onéreux. Mais que l’on choisisse l’un ou l’autre, la différence se joue au niveau de la distance d’écoute et des fonctionnalités respectives. Il faut alors faire son choix sur www.trackers-cam.com. Tout dépend également de l’usage qu’on en fera. En effet, un micro-espion sert avant tout à écouter des conversations de son collègue de travail par exemple lorsqu’on le soupçonne de quelques choses ou bien d’un employé dans son bureau. Dans ce cas, on peut juste se contenter d’un modèle avec fréquence radio puisqu’il n’offre qu’une portée de 1500 m. On peut également l’utiliser à la maison pour surveiller ses enfants ou ses employés mais dans ce cas, pour que l’écoute soit possible, il faut qu’on soit aussi dans le même bâtiment que le micro-espion. Par ailleurs, le micro-espion GSM est beaucoup plus pratique puisque la distance d’écoute est illimitée. Ainsi, que l’on voyage à l’étranger, on peut toujours commander son petit gadget d’espionnage à distance au moyen de son smartphone.
Les caractéristiques d’un micro-espion
En principe, un micro-espion possède des caractéristiques assez limitées. Ce qui rend l’usage plus simple. On ne va pas alors entrer dans les détails pour ce qui est de l’ergonomie de cet outil car chaque marque s’en est assurée. Mais intéressons-nous plutôt à l’autonomie et la portée. Tous les modèles embarquent une batterie lithium rechargeable, ce qui veut dire que son alimentation bénéficie d’une grande autonomie. Mais il faudrait avoir plus de détail ! Certains modèles sont capables de faire un enregistrement de son pouvant durer 8h et d’autres peuvent atteindre 600 h. Cela dépend alors de la capacité du micro espion mais 600 h d’enregistrement signifie qu’on a affaire à un modèle puissant et qui possède une grande autonomie. Pour ce qui est de la portée, un modèle GSM s’utilise à n’importe quelle distance contrairement à un modèle avec fréquence radio. D’autre part, il faudrait aussi tenir compte de la qualité de son. Le son doit être très clair et pour cela, on doit alors se fier aux marques phares. Ainsi, il est assez logique de faire d’abord le tour du marché à la recherche d’un modèle qui répond à ses attentes. En plus de la qualité sonore, l’enregistrement audio doit être aussi de qualité et vraiment fonctionnel. Cela nous évitera bien des déconvenues.
Les fonctionnalités embarquées
C’est assez logique puisqu’on ne peut utiliser un micro-espion sans enregistrement audio par exemple. Il est possible également de trouver un modèle qui embarque une caméra mais l’essentiel avant toute chose est que votre micro miniature soit équipé d’un détecteur de mouvement ou de présence pour permettre l’activation automatique de l’écoute ou de l’enregistrement. Ce qui vous permettra aussi de réagir vite lorsque vous recevrez un message alertant qu’il y a quelqu’un dans votre bureau à telle ou telle heure de la journée ou bien de la nuit. C’est donc un outil assez malin car non seulement, il vous permet d’écouter des conversations mais aussi de surveiller votre maison.
1 thought on “Comment choisir un micro-espion le plus efficace?”