Maison

Que savoir sur la peinture facade?

peinture facade

Depuis pas mal de temps, les êtres humains ont toujours eu tendance à vouloir se protéger; cette protection bien que faite de façon éveillée, prend aussi forme dans le repos et qui parle de repos, parle de maison. En effet, partant de simples maisons en terre très peu solides aujourd’hui, l’on assiste à la réalisation et la construction de bâtiments en béton et en verre qui dérive de la construction en terre et en charpente bois.

Tous ces matériaux de construction ont quelque chose en commun, c’est qu’à la fin, ils laissent voir quelque chose appelée façade qui par définition, est la face extérieure d’une maison ou encore un bâtiment. En d’autres mots, c’est l’ensemble des faces que l’on voit directement de l’extérieur de façon immédiate, mais le problème qui se pose est que très souvent, elles sont soumises à des pathologies. Afin de les éviter au maximum, dans cet article, nous vous parlerons des façades des bâtiments en basant notre argumentation sur ces 3 axes : D’abord, nous vous parlerons des différents types de façades ensuite, comment protéger les façades et enfin, nous vous donnerons quelques exemples pour la peinture des façades.

Les différents types de façades

Dans le domaine de la construction c’est-à-dire du génie civil de façon générale, il existe trois types de façades. Vous aurez d’abord la façade principale qui représente la façade de votre maison comportant l’entrée ou encore la porte principale. Ensuite, vous aurez la façade arrière qui est la façade opposée à la façade principale qui est la porte que l’on trouve vers la porte d’entrée principale, cette façade débouche souvent sur le parc, le jardin ou une cour arrière. Enfin, vous aurez la façade latérale qui représente la façade d’une aile,  toujours à  l’angle ou en retrait avec la façade du corps de votre bâtiment principal. Cette dernière façade est appelée généralement façade morte et est celle qui nécessite plus de protection et un revêtement spécial qui diffère des autres façades. En effet, comme toutes les autres façades, elle mérite une peinture facade.

Comment protéger les façades ?

Comme on le disait dans le paragraphe précédent, les façades des bâtiments méritent une protection. En effet, avec la pluie, la neige, la poussière et toutes les autres matières physiques naturelles extérieures qui peuvent nuire à votre ouvrage, un revêtement protecteur est nécessaire afin d’assurer une bonne protection sur un long terme. Certaines personnes utilisent des carreaux, du bois ou encore des revêtements synthétiques, mais pour notre part, nous vous recommandons la peinture facade 

Quelques recommandations pour la peinture facade

Avec les années, votre façade risque de se détériorer à cause de la météo, la pollution ou toute autre dégradation. Voici donc pour vous quelques types de peinture facade que vous pourrez utiliser pour la protection de vos bâtiments; pour les façades lisses en bon état, vous pourrez utiliser la peinture pure acrylique; pour les façades fissurées, vous pourrez avoir recours à la résine acrylique ; pour les façades qui sont au bord de la mer ou dans un coin humide, vous pourrez utiliser la peinture siloxane et pour tout autre type de milieu, vous pourrez utiliser la peinture hydropliotite.

Comment here