Lifestyle

Un mode de vie frugal

Optez pour le mode de vie qui vous ressemble

Le mot « frugalité » a laissé une connotation plus négative pour la plupart des gens que le simple fait d’être un épargnant, un radin ou un radin. Il y a une mince différence avec l’épargne et trop de frugalité au point d’être maladroite et ridicule. C’est de là que vient la connotation négative.

Mais si vous êtes guidé par les bons principes et les bonnes raisons pour décider de mener une vie frugale, vous ne vous tromperez jamais.

Si vous avez décidé de mener une vie frugale, vous n’avez pas à vous inquiéter des insultes. Gardez la tête haute. Et gardez la tête haute grâce à ces conseils.

Loisirs et sorties pour des moments de plaisir

  • Manger à l’extérieur

Il est bon de manger avec des amis le vendredi soir si vous le faites de temps en temps. Mais cela peut coûter cher si vous les additionnez à la fin du mois.

  • Vêtements

Bien entendu, si vous êtes le genre de personne qui adore les vêtements griffés et de marque, ne vous attendez pas à ce qu’il reste quelque chose de votre salaire net. Au lieu d’être à la mode, portez des vêtements qui peuvent facilement être assortis à vos autres vêtements.

Pensez à votre avenir et celui de vos proches

  • Devenez propriétaire

Si vous envisagez de déménager et de trouver un endroit où vous installer, ne vous laissez pas submerger par l’excitation, mais soyez plutôt pratique. Pour commencer, achetez une maison plus petite ou essayez d’autres moyens comme la location avec option d’achat, le bricolage et le financement par le propriétaire. Envisagez aussi d’investir dans une place de parking, cela peut s’avérer intéressant si vous habitez en ville.

  • Achetez votre propre voiture

évitez les voitures de sport ou les VUS. Tenez-vous en à votre objectif d’acheter une voiture, qui est de vous transporter partout où vous devez aller. Renseignez-vous aussi sur les programmes de garantie des voitures, comme la garantie des voitures neuves. Ce n’est peut-être pas seulement le meilleur moment pour remplacer votre voiture par une neuve.

Dépensez malin

  • Faites vos courses

Dans la mesure du possible, n’achetez pas d’articles de marque. Choisissez des articles qui ne sont pas de marque et essayez de chercher des articles sur les rayons les plus hauts ou les plus bas pour obtenir les meilleurs prix. Saisissez l’occasion et faites vos courses pendant les soldes ou utilisez des coupons.

  • Sortir en famille

Il existe des moyens peu coûteux de créer des liens avec votre famille et de vous divertir, comme aller à la bibliothèque, dans les parcs locaux, faire du shopping, pique-niquer, rendre visite à des amis et à l’église locale.

  • Achat de fournitures scolaires

Stockez les fournitures scolaires à la maison et n’achetez rien de fantaisiste.

Soyez satisfait de ce que vous avez et essayez de vivre avec ce que vous gagnez.

Planifier l’éducation universitaire de votre enfant. Apprenez-lui à être indépendant et à subvenir à ses besoins en l’encourageant à demander des bourses et des « emplois sur le campus ».
Soyez conscient de vos limites financières
Anticipez vos échecs en planifiant. Ayez toujours un plan budgétaire afin d’éviter les achats impulsifs.

Comment here