Finance

Des conseils pour le trader amateur

Trader amateur ou professionnel?

Le trading de cryptomonnaies est la nouvelle pratique du moment. Nombreux sont ceux qui ont envie de se lancer, mais difficile de comprendre le processus quand on est encore novice en la matière. Nous vous livrons dans les quelques lignes suivantes des conseils qui pourraient vous aider à faire le premier pas.

Suivre le marché de la cryptomonnaie

La première chose avant de commencer à envisager le trading est de prendre connaissance de ce qu’est la cryptomonnaie. Le marché de la cryptomonnaie ne fonctionne pas comme celui du Forex. Les règles de fonds dans le fonctionnement du processus sont certes quelque peu similaires, mais il n’en est pas moins que la cryptomonnaie s’est créée dans un marché nouveau de la finance, frais et qui reste encore en perpétuelle évolution.
Il est donc important de suivre les actualités, car toutes les informations peuvent venir influer le marché. Pour les amateurs, des tutos en ligne sont disponibles pour apprendre à utiliser les sites de trading comme Coinbase par exemple, mais aussi pour apprendre les principes fondamentaux de l’analyse du marché. Sur l’analyse en effet, on joue sur l’actualité et les informations.

Déterminer son profil de trader

Une fois que vous aurez plus ou moins maîtrisé le principe du trading de cryptomonnaie, que ce soit par le biais de tutos ou encore en ayant suivi une formation, normalement, vous êtes au courant du conditionnement requis pour travailler dans ce marché volatil. Le principe est simple, la psychologie du trader est d’une importance capitale. Il est donc essentiel que vous puissiez déterminer à l’avance votre profil de trader.
Pour ce faire, on laisse passer le temps et peu à peu, on commence à cerner jusqu’à quel point on peut résister au stress. À l’issue des premières semaines, vous aurez déterminé si oui ou non, vous avez le sens du risque. En trading, avant de gagner, il faut déjà être prêt à perdre. Certains traders feront de grosses mises, tandis que d’autres préfèreront jouer sur la sécurité, même si dans ce cas, ils sont sûrs de gagner peu.
Dans tous les cas, il est important d’apprendre à garder votre calme et de vous détourner de tout stress éventuel.

Choisir une bonne plateforme de trading

C’est la dernière étape et non des moindres. Il faut que plusieurs points soient analysés à cet effet. Tout d’abord, il faut s’assurer de la sécurisation des fonds stockés. Ensuite, les fonctionnalités et l’ergonomie de la plateforme vont constituer des points importants sur votre travail. Si l’espace est fluide et intuitif, vos performances, en principe, seront au plus haut point.
Il faut également prendre connaissance des frais qui seront appliqués. Ils vont être comptabilisés sur les marges que vous allez appliquer. Il faut également voir les règles de fonctionnement du site, car certains imposent des limites dans le retrait. Cette limite peut devenir une véritable contrainte dans certains cas.
Et enfin, il faut voir les offres proposées par la plateforme. Ces offres ne sont pas uniformes, elles ne proposent pas toutes les mêmes cryptomonnaies.

Comment here