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Netlinking : les méthodes de guestblogging

méthodes de guestblogging

Une infime partie du référencement SEO, oui, mais la partie immergée de l’iceberg : le netlinking. Le saviez-vous ? L’écrasante majorité des référenceurs web et webmasters dans le monde tiennent à l’idée que le netlinking est une technique avec laquelle la création de backlinks ou liens entrants entre en ligne de compte. Dans le cadre d’une création de backlinks, une multitude d’autres approches peuvent être adoptées. En font partie le fameux guestblogging. Aussi moindre soit-il, le guestblogging prend énormément part à l’augmentation du trafic et du positionnement d’un site web.

Le guestblogging : définitions

Figurant parmi les approches de création de backlinks, le guestblogging consiste à échanger des articles invités avec les sites tiers. Définir ce qu’est guestblogging revient ainsi à définir ce que sont articles invités. Le principe des articles invités : vous rédigez vous-même vos articles et les postez sur les sites tiers ou sites partenaires.

Le cas inverse est envisageable : les sites tiers postent les articles rédigés par leurs soins dans votre site à vous. Il existe une technique consistant à acheter directement des liens de la part des sites tiers, mais les échanges peuvent aussi être totalement gratuits, et ce, sous la condition que le concept du gagnant-gagnant règne. Dans le cas où vous envisagez d’externaliser vos campagnes de guestblogging, vous avez le plein privilège de contacter une agence de netlinking compétente en la matière.

Les raisons de ne pas procéder à des achats de liens

L’achat de liens présente de nombreux avantages, pour ne dire quel gain de temps, le choix libre de sites tiers et la pérennité d’existence de vos liens. Cette technique d’acquisition de backlinks fait aussi l’objet de préjudices en termes de crédibilité aux yeux de Google.

Dans la plupart des cas, l’achat de backlinks ne rime pas avec la création des articles invités. Il s’agit simplement de payer les sites tiers et ils se chargent de l’apposition de vos liens dans leur site. Ainsi, soit vous leur indiquez l’emplacement de votre lien, soit ils vous proposent un emplacement particulier.

Quel que soit votre choix, vous devez vous attendre à un moindre préjudice. De prime abord, vous n’avez pas le privilège de créer le texte d’ancrage sur lequel vous voulez mettre votre lien.

Aussi, la rédaction de vos articles n’est souvent pas incluse et dans le cas où vous leur donnez le sujet à rédiger ainsi que le texte d’ancrage, il vous faut débourser encore plus de budget. La solution qui s’offre à vous : c’est de procéder à des échanges d’articles invités.

Le principe d’échanges d’articles invités en guestblogging

La bonne alternative à l’achat, ce seraient les échanges. Gratuits, les échanges d’articles invités sont depuis toujours en vogue. Si vous connaissez toutes les facettes de la rédaction web et que vous pouvez ainsi mener à bien la rédaction d’articles invités bien soignés de fond en forme, vous ne déboursez pas le moindre centime.

De la même manière, les sites tiers rédigent eux-mêmes leurs articles et les font publier par vous sur votre site. Pour cela, ils n’ont pas non plus besoin de vous payer. Tout est gratuit, mais le principe du gagnant-gagnant se doit d’être respecté. Si le site tiers dispose d’un trafic SEO élevé avec un nombre de visiteurs de plus de 1000 par mois, il faut que votre site réponde aussi aux mêmes critères ou presque.

Trouver des sites tiers ou sites partenaires

Le guestblogging ne se fait pas en claquant des doigts. De nombreuses actions se doivent d’entrer en jeu et l’une des tâches les plus préoccupantes étant de trouver des partenaires d’échanges. Pour cela, vous avez à vous présenter sur tous les endroits que vous pouvez trouver des partenaires SEO.

Les réseaux sociaux comme Facebook, LinkedIn, Twitter et Instagram peuvent vous être d’une grande utilité. La règle d’or est d’intégrer des groupes de discussion et de faire connaître aux membres que vous proposez un partenariat SEO basés sur des échanges d’articles invités. Tant que votre site est de bonne qualité, de plus en plus d’individus vous contacteront.

Le mailing reste aussi une solution bénéfique pour trouver des partenaires d’échanges. Il vous faut vous rendre sur Internet et rechercher des sites dans la même thématique que vous. Les tâches restantes sont de prendre l’adresse mail respective des sites de votre choix et ainsi les contacter.

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