Voyages

Les sites emblématiques à visiter en Belgique

frontière belgique

La Belgique est fracturée le long de la grande fracture européenne séculaire entre le Nord germanique et le Sud latin. Cette division s’exprime dans les querelles régionales constantes entre la Flandre néerlandophone et la Wallonie francophone qui menacent de diviser entièrement le pays. Pourtant, dans tout le pays, les villes animées regorgent d’architecture Art nouveau et médiévale, où la gastronomie et la haute couture sont à l’ordre du jour. À la campagne, faites votre choix parmi les plages remplies de dunes et les forêts denses aux lacs immaculés et aux grottes souterraines.

Parc national Hoge Kempen

La Belgique n’a qu’un seul parc national, c’est le Hoge Kempen. Il s’étend sur une superficie de 60 kilomètres carrés. Cet endroit peut être appelé à juste titre la demeure des dieux. La beauté impressionnante du parc ne peut pas être correctement décrite avec des mots tirés d’un dictionnaire. Pour ne pas rater ces beaux endroits, choisissez la location de voiture, comme ce que vous pouvez trouver sur https://www.autoprio.fr/fr-location-de-voiture-belgique/. En ce qui concerne la condition de location, il suffit que vous ayez un permis de conduire international et un passeport valide. Il faut également que vous ayez plus de 21 ans. C’est l’âge minimal pour conduire une voiture.

Les collines escarpées des Ardennes

Les collines escarpées des Ardennes inspirent les amateurs d’adrénaline d’une manière que nul autre endroit en Belgique ne fait peut-être. Camping, vélo, randonnée, falaises, grottes, forêts, lynx, cerfs, sangliers, c’est vraiment un endroit pittoresque pour les touristes ! Vous y trouverez également des châteaux et des palais formidables. Voyager en Belgique ne peut être complet sans une visite de la plus belle destination de randonnée d’Europe du Nord. Les Ardennes s’étendent dans le sud de la Belgique. Ces merveilles partent de la ville de Namur, traversent les vallées de la Meuse sinueuse et descendent jusqu’au plateau des Fagnes, tout au bord des montagnes de l’Eifel.

La ville de Mons

Située à quelques pas de la frontière française, la ville de Mons est peut-être le plus beau de tous les centres historiques que la Belgique a à offrir. Mons était autrefois la capitale européenne de la culture. C’est l’un des endroits à ne pas manquer durant votre séjour à Belgique, que ce soit un séjour en famille ou entre amis. Assis juste au-dessus des coteaux du sud-est, les maisons de ville conçues à la perfection avec des designs germaniques et Luxembourgeois ne manquent jamais d’attirer l’attention d’un touriste par ailleurs imprudent. N’oubliez pas de faire un tour à la Grand-Place, vous y découvrirez un grand nombre de merveilles.

Le musée vivant de Bruges

Bruges est envahie par les touristes, mais pour une bonne raison : c’est magnifique. Ses maisons médiévales, ses ruelles pavées, ses charmants cloîtres et ses canaux sinueux en font une ville incontournable qui est facile à explorer en un jour ou deux. Il n’y a rien de tel qu’hors des sentiers battus ici, mais suivez Potterierei au nord le long du canal pour un peu de répit de la foule, puis visitez la brasserie du Halve Maan, où ils pompent leur précieuse bière dans des tuyaux sous les rues. Des endroits impeccables pour un séjour parfait.