Apaiser l’esprit, accroître sa performance en homeworking et garantir son bien-être est une décision des plus sages. Si vous avez pris cette décision, le moyen le plus simple pour y arriver est de commencer par vider votre maison. Rassurez-vous, vous ne serez pas obligé de faire appel à un professionnel ou de dépenser quoi que ce soit avant de créer de l’espace dans votre maison. Peut-être que ça va vous coûter, mais pas plus que votre temps et votre énergie. Découvrez dans ce dossier, des astuces simples et pratiques pour désencombrer votre maison sans necessairement faire appel à un vide maison bruxelles.
Commencer par ranger les objets pièce par pièce
Pour réussir le rangement de sa maison, le mieux est de procéder étape par étape. Ça ne servira à rien de commencer en forçant pour se fatiguer quelques heures après et abandonner pour toujours. Si vous n’avez qu’une seule pièce, tant mieux ! Amorcez son désencombrement en commençant par les taches les plus difficiles.
Au cas où vous en auriez plusieurs, rangez-les l’une après l’autre en commençant par la plus encombrée. Veillez à ne pas abandonner la motivation qui vous y a poussé et tâchez de trouver une raison pour le faire mieux.
Décider des objets à abandonner
L’un des moyens fiables pour vous aider pour identifier les objets qui ne vous sont plus de grandes utilités est de mesurer leur temps de non-utilisation. Peut-être que votre placard déborde de vêtements, disposés en plusieurs piles. Généralement, les vêtements qui vous servent vraiment sont à la première pile.
Les autres sont des vêtements de souvenirs ou ceux que vous gardez le temps de perdre du poids. Faites le tri en réévaluant et en éliminant les vêtements que vous n’avez plus utilisé depuis deux saisons. Il est probable que vous ne les portiez plus, mais ils créent du désordre dans votre placard. Ceci n’est qu’un exemple que vous pouvez appliquer à tous vos objets afin de savoir lesquels garder.
Revendre ou faire des dons
Au lieu de jeter vos objets inutiles, il est beaucoup mieux de les revendre sur les plateformes dédiées à cette opération. Encourager le slow fashions et les objets de seconde main est une démarche responsable. Si, vendre vous incommode, alors, pourquoi ne pas en faire profiter à votre entourage ? À défaut de vous faire de l’argent, vous aurez quand même rendu quelqu’un heureux.
Accomplir la tâche passionnément
La seule façon de vous décourager est de percevoir le désencombrement de votre maison comme un sacrifice. Ne vous frustrez donc pas pour si peu. L’objectif est de travailler pour alléger votre vie, de vivre dans un cadre sobre, simple et bien aéré. Alors, trouvez le moment idéal, où vous avez de l’énergie pour tenir. Remettre à plus tard en abandonnant après quelques minutes vous fera voir davantage la complexité de la tâche. Soyez indulgent avec vous-même et allez-y petit à petit.
Adieu aux objets obsolètes
Faites-leur vos adieux, ces vieux appareils électroniques entassés dans un coin dans l’espoir de recommencer à fonctionner un jour. Votre santé et votre tranquillité d’esprit valent plus. La règle doit s’appliquer à tous, aux vieilles chaussettes ou ces chaussures auxquelles vous êtes trop attaché. Si vous avez suivi le processus jusque-là, la magie est faite. Un nettoyage à l’eau et au détergent ou un simple balayage est utile. Maintenant, admirez votre maison…
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.