Formation-Coaching

Comment convaincre les gens et être plus persuasif

Comment convaincre les gens et être plus persuasif

Si vous ne convainquez pas, vous perdez. Voici pourvous le système en trois parties qui vous permettra de découvrir comment convaincre les gens et être plus persuasif, la clé pour vendre plus et mieux vous vendre lorsque vous communiquez avec vos clients, que vous prenez la parole en public ou que vous faites des vidéos pour YouTube.

Vous devez apprendre à convaincre

Que vous ayez un projet entrepreneurial en solo, que vous ayez une entreprise avec plusieurs employés ou même que vous travailliez pour quelqu’un d’autre et que vous souhaitiez évoluer professionnellement, vous devez apprendre à argumenter. Car toute communication dans la sphère professionnelle vise à atteindre un résultat. Un résultat qui nécessite toujours le soutien d’autres personnes.En d’autres termes, toute communication professionnelle doit être persuasive. Et si vous ne savez pas comment persuader les gens ou les convaincre de vos idées, vous perdez du temps, de l’argent et des opportunités de croissance.Mais ce n’est pas forcément le cas. En fait, vous pouvez devenir une personne plus convaincante et persuasive que les autres si vous comprenez un principe de base :

Communiquer est d’abord une science, puis un art.

Un peintre qui vend ses œuvres pour des dizaines de milliers d’euros a atteint un niveau artistique de renommée parce qu’il a d’abord compris la science qui se cache derrière le trait, la lumière, la combinaison des couleurs. Qu’est-ce que cela signifie ? Il n’est pas nécessaire d’avoir le don de la parole pour convaincre ; il n’est même pas nécessaire d’être extraverti.

Pour convaincre et être plus persuasif, il faut de la méthode.

Pour convaincre quelqu’un d’acheter ce que vous proposez, il faut d’abord comprendre une chose : l’ordre des idées est important.Dans le monde du conseil stratégique comme dans celui de la publicité, il existe une séquence qui est utilisée avec succès pour présenter des idées et amener les gens à les acheter volontiers. Il se compose de :

  • Posez un problème.
  • Élaborez une solution.
  • Appel à l’action.

Imaginez que vous êtes un conseiller financier offrant ses services aux particuliers pour les aider à accroître leur patrimoine et à s’assurer un avenir d’abondance financière.

1) Problème

Nous, professionnels, résolvons des problèmes pour nos clients, qu’ils soient internes ou externes, et ces clients n’achètent ce que nous offrons que dans la mesure où ils comprennent que nous pouvons les aider à résoudre ces problèmes ou à réaliser leurs aspirations. C’est pourquoi, pour capter l’attention des personnes qui ne vous connaissent pas et susciter leur intérêt pour ce que vous vendez, vous devez leur donner un contexte.

C’est-à-dire :

  • Problème : parlez-leur du problème qu’ils rencontrent et de la façon dont il les affecte.
  • Complication : Expliquez que le fait de ne pas résoudre le problème à temps peut avoir des conséquences particulièrement négatives.
  • Futur : Aidez-les à visualiser leur situation après avoir résolu ce problème.

2) Solution

Une fois que le problème a été soulevé et que la nécessité de le résoudre a été éveillée, il est temps de passer aux choses sérieuses, au corps de votre discours. Et voici la solution. L’important ici est d’expliquer logiquement et simplement le quoi, le comment et le pourquoi. En d’autres termes…

  • Ce que c’est : ou ce qu’est la solution.
  • Comment cela fonctionne : ou comment le réaliser.
  • Pourquoi l’effectuer : Ou l’avantage d’obtenir une telle solution.

Il est particulièrement important que vous ne vous concentriez pas seulement sur le quoi et le comment, mais que vous mettiez l’accent sur le « pour quoi », l’avantage d’obtenir votre solution. Parce que les gens n’achètent pas vos services financiers, ils achètent la richesse que vous leur promettez.

Comment here