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Plateforme netlinking dans le seo : Comment ça marche ?

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Une plateforme netlinking est une alliée incontournable quand vous vous lancez dans une campagne SEO. C’est une alternative pour trouver de bons backlinks et améliorer votre notoriété en ligne. Mais comment ça marche ? Comment être sûr de faire le bon choix ? Le point.

Une plateforme netlinking : un intermédiaire SEO

La plateforme netlinking se définit comme étant un intermédiaire SEO. Elle n’intervient pas forcément dans la réalisation de la campagne d’échange de lien. Elle se contente de vous proposer une liste des meilleurs sites disponibles pour ce faire.

Elle n’en reste pas moins importante pour votre démarche SEO. En effet, elle vous facilite l’étape de recherche de vos backlinks. Vous aurez des liens dans tous les secteurs et de tous les âges et de toutes les sortes. De quoi vous permettre de gagner de la visibilité, peu importe votre public cible et votre domaine d’intervention. Elle vérifie la qualité des liens et le respect des règles de sécurité. Vous minimisez ainsi les risques de pénalités de la part de Google.

Mais, elle ne vous sera d’aucune aide pour les négociations. Cela se passe directement avec le gestionnaire du site concerné. Elle n’intervient pas non plus dans l’intégration des liens ni dans le suivi de votre SEO. Il faudra vous investir personnellement en la matière. Ou, engagez un professionnel SEO pour vous aider.

Comment choisir votre plateforme netlinking ?

La réussite de votre échange de lien dépend donc aussi de votre plateforme netlinking. Autrement dit, ne choisissez pas la première venue. Basez-vous sur quelques critères de sélection :

  • Les années d’expérience dans ce domaine : Le gage d’une expertise optimale et d’une bonne qualité de service
  • Le nombre de visites : qui vous assure y trouver des liens intéressants pour votre campagne netlinking. Plus les internautes lui font confiance, plus elle vous proposera de liens à échanger.
  • Le nombre de sites disponibles dans son annuaire : pour avoir une liberté dans le choix de vos backlinks. Vous devez tenir compte de votre profil de buyer personnae.
  • Les prestations proposées : outre les sites disponibles pour un échange, une bonne plateforme netlinking compte des blogs pour insérer de liens dans des articles déjà en ligne, l’achat d’articles sponsorisés, etc.

Vous et une plateforme netlinking : une relation pérenne

Choisir la bonne plateforme netlinking est d’autant plus important que votre relation ne s’arrête pas quand vous aurez trouvé votre premier backlink. Comme le SEO, cela peut durer des années. Vous aurez besoin de son aide pour l’optimisation de plusieurs contenus. N’utilisez pas le même backlink à chaque fois. Ce sera perçu comme une tentative de manipulation par les crawls. Ce qui ouvrira les portes à des pénalités.

En outre, vous n’êtes pas à l’abri d’un lien mort au fil de vos années de présence sur le Net. C’est peut-être parce que le site s’est éteint. Dans ce cas, un remplacement s’impose. De préférence, faites-les avant que les internautes et Google ne se rendent compte de l’erreur. Cela risque de vous faire perdre des points de référencement.  Où ailleurs trouver de nouveaux backlinks que sur la plateforme netlinking ?

Comment fonctionne réellement la campagne SEO via la plateforme netlinking ?

La campagne SEO via une plateforme netlinking se fait en plusieurs étapes :

  • Choisissez votre site backlink parmi tous les liens disponibles sur la plateforme. On ne reviendra plus sur les critères de sélection.
  • Discutez directement avec le gestionnaire du site. Négociez des termes de l’échange de lien.
  • Si l’affaire est conclue : vous allez publier un article avec son URL sur votre blog. Lui devra en faire de même avec votre URL.
  • Surveillez vos backlinks fréquemment pour vous assurer qu’il n’y a aucune erreur.
  • Remplacez les mauvais liens si nécessaire.

Il vous reste donc à trouver votre plateforme netlinking. Google en dispose de plusieurs sortes. Vous n’avez pas à payer pour les fréquenter.