Santé

Les étapes incontournables pour débuter à la vape

cigarette électronique

Comparé à la cigarette classique, la cigarette électronique entraîne moins d’effets néfastes sur la santé. Même si vous comptez passer au vapotage, sachez que vous continuerez de profiter d’un hit exceptionnel mais aussi de la fumée. Alors que cette nouvelle expérience vous intéresse, il convient de penser à réserver un budget adéquat dès maintenant. Voici un guide pour vous aider à dénicher votre premier e-cig mais aussi les produits nécessaires.

 

Acheter une cigarette électronique

Trouver la meilleure collection de cigarettes électroniques ne prendra que peu de temps. Vous n’aurez qu’à profiter de votre shopping auprès d’un centre commercial de votre quartier. Rejoignez les boutiques d’articles tendances et cadeaux. Autrement, si vous n’avez pas assez d’énergie pour les tours de quelques magasins, il est conseillé de miser sur un achat en ligne. En seulement quelques clics, vous profiterez d’une large gamme de ce dispositif.

A chaque modèle qui vous intéresse, cliquez sur l’image pour consulter les détails. Si vous êtes un fumeur occasionnel ou modéré, concentrez-vous sur les prototypes de forme tubulaire. Vous profiterez d’un article de taille compact, de design similaire à une cigarette traditionnelle. Par contre, si vous étiez un grand fumeur, un petit appareil ne comblera pas vos besoins d’une vingtaine de tiges par jour. Pensez à acquérir une grosse vapoteuse électronique puissante . Restez connecté pour dénicher un dispositif puissant et performant. Assurez-vous que la batterie garantit une puissance de plus de 100 W. Un modèle à 200 W pourrait par exemple vous satisfaire. Puis, la capacité du réservoir devrait afficher jusqu’à 6 ml. Grâce à ces données techniques intéressantes, vous pourrez profiter de longues séances de vape pendant plusieurs heures avant de recharger votre batterie et le réservoir de votre clearomiseur.

 

Commander de l’e-liquide

L’e-liquide s’avère incontournable pour utiliser votre vapoteuse. Il s’agit du liquide chauffé par la résistance, garantissant une bonne sensation au fond de la gorge (le hit) mais aussi la fumée. A savoir que les nuages blancs ne sont pas toxiques.

Considérez quelques points importants pour satisfaire au mieux vos besoins :

  • Dosage en nicotine : Estimez la concentration en nicotine de votre e-liquide en fonction des besoins de votre organisme. Pour un gros fumeur, il convient de miser sur une formule de 9 à 12 mg/ml. Un fumeur modéré aurait besoin d’un dosage entre 3 et 9 mg/ml. Si vous comptez démarrer sérieusement une période de sevrage tabagique, vous avez intérêt à commander de l’e-liquide sans nicotine.
  • Ratio PG/VG : Le Propylène Glycol (PG) est responsable de l’arôme, et la Glycérine Végétale (VG) de la vapeur. Pour un équilibre entre l’arôme et la fumée, il est conseillé de miser sur une formule à 50% de PG et 50% de VG.
  • Parfum : Alors que vous aimez bien l’odeur du tabac ou de la cigarette, il est possible d’avoir de l’e-liquide qui garantit cette spécificité. Par contre, pour se rafraîchir au mieux, n’hésitez pas à essayer les formules gourmandes : chocolat, caramel, fruits rouges, fruits de passion, vanille, menthe, etc.

 

Considérer des consignes basiques

Une fois que vous avez en main votre cigarette électronique et votre e-liquide, sachez qu’il est désormais possible d’apprécier votre première séance de vape. Et ce, à temps voulu.

Défaites l’emballage de la cigarette électronique pour procéder à son premier chargement. En règle générale, vous aurez à brancher le câble à une entrée USB. Lorsque le voyant lumineux de l’appareil indique la fin du chargement, rangez votre câble. La prochaine étape consiste à remplir le réservoir avec de l’e-liquide. Par la suite, aspirez tout en appuyant longuement sur le bouton Power. Répétez ce même geste pour profiter de l’appareil. 

Lisez par la suite, tout ce qu’il faut savoir sur le test ADN sexe du bébé