Envie de 30% d’économie d’énergie ? Envie d’une maison dans les normes et confortable ? Vous devez vous attarder sur l’isolation à 1 euro. Cela concerne aussi bien les combles que le reste de la maison.
L’essentiel à savoir sur l’isolation à 1 euro
Avant l’arrivée de l’hiver, il convient de rénover la maison pour un peu plus de confort. Outre de changer ou de réparer votre appareil de chauffe, vous devez également remettre aux normes vos isolations. Propriétaires ou locataires, si vous avez une maison d’un certain âge, vous pourriez être éligibles au Pacte Energie Solidarité. Ce qui vous permettrait d’économiser énormément dans l’isolation combles de la maison. Focus sur l’isolation à 1 euro.
Des conditions d’éligibilité bien précises
L’isolation de maison à 1 euro est un dispositif disponible depuis 2005. Dans le cadre de la loi POPE, les entreprises polluantes doivent participer à la rénovation énergétique de certains biens pour compenser leur agissement. D’où le Pacte Energie Solidarité.
Mais attention, tout le monde n’est pas éligible pour ce dispositif. Certes, il s’adresse aussi bien aux propriétaires qu’aux locataires, mais ces derniers doivent présenter une construction d’un certain âge pour pouvoir minimiser les frais de la rénovation de leur maison. En outre, les travaux en question ne doivent toucher que les résidences principales.
Il existe des simulateurs qui peuvent notamment vous aider à savoir si vous êtes éligible ou non au Pacte Energie Solidarité. La démarche est facile et complètement gratuite. Vous devez simplement remplir un formulaire. Tel est le cas notamment sur www.c2e-isolation.fr.
Quels sont les travaux concernés ?
Le Pacte Energie Solidarité concerne l’isolation de la maison, mais encore ? Quels sont les travaux possibles ?
Grâce à ce dispositif, vous pouvez isoler plusieurs parties de la maison, voire la totalité de celle-ci. Tout dépend de l’état de votre maison. Dans le simulateur, vous devez notamment indiquer la zone à isoler et la superficie de celle-ci.
Le Pacte Energie Solidarité vous permet entre autres d’aménager les combles et les caves, mais aussi les vides sanitaires de la maison. Ce peut être en surface perdue ou en espace de vie. Le dispositif touche également les murs de la maison.
Plusieurs techniques d’isolation vous seront proposées en ce sens : Isolation par laine minérale, isolation thermo-acoustique, isolation par soufflage, etc. Un expert viendra faire une évaluation de votre espace avant la venue des chauffagistes pour permettre de choisir justement la meilleure technique pour vous faire économiser de l’argent. Cette première expertise est bien évidemment gratuite.
Le but est de vous permettre de faire en moyenne 30% d’économie d’énergie via des techniques d’isolation sur mesure adaptée à vos besoins et à vos envies.
À qui s’adresser pour une isolation de la maison à 1 euro ?
Mais attention, l’isolation à 1 euro n’est pas une prestation qui est disponible n’importe où. Il faudra s’adresser à des entreprises spécialisée et certifiée pour ce faire. Elles seules peuvent vous proposer ce genre de prestation grâce à leur capacité vendre les certificats d’Economie d’Energie à des entreprises polluantes.
En outre, pour être éligibles, les travaux doivent être faits par des experts certifiés RGE. En ligne, vous avez plusieurs sociétés spécialisées par l’isolation à 1 euro disponible. Pour votre confort et la rapidité des interventions, fiez-vous aux avis en ligne. Vous n’aurez à payer que 1 euro en tous les cas pour vos travaux, vous pouvez vous permettre des entreprises réputées et expérimentées. C’est le gage de la réussite de vos rénovations.
Les entreprises d’isolation sont de meilleures alternatives que les artisans indépendants. Elles proposent une main-d’œuvre plus rapide et une prise en charge optimale. Et on vous conseille notamment de travailler avec des entreprises dont les partenaires sont connus, comme ENGIE, etc.
À savoir que les prestataires doivent garantir les travaux pendant 10 ans. Ils font une vérification des lieux avant de vous livrer les chantiers. En fonction de l’importance de la surface à isoler, les travaux peuvent durer plus ou moins longtemps.
Comment here
Vous devez vous connecter pour publier un commentaire.