Lifestyle

Une photo CV : ce que vous devez savoir

Une photo CV ce que vous devez savoir

En rédigeant votre CV, vous vous demandez probablement si vous devez ou non y mettre votre photo pour augmenter vos chances de décrocher le poste de vos rêves. Bien que ce ne soit pas obligatoire, il est néanmoins utile sous un aspect : il permet au recruteur de se souvenir plus facilement de votre candidature. Dans cet article, vous allez découvrir comment prendre la photo idéale pour son CV.

Comment prendre une photo professionnelle pour son CV

Une photo sur un CV est-elle vraiment utile ? Avec le titre de votre CV, la photo est la porte d’entrée de votre CV et emporte avec elle la première impression du recruteur. Pour éviter de se tromper, il y a quelques règles à suivre concernant le type de photo à épingler. Oubliez tout de suite ce qui ne relève pas du monde professionnel : les photos de vacances, les photos de famille, celles qui sont découpées, car tout de même vous vous trouvez à votre avantage sur celle-là ou sur le fond hétéroclite.

La photo de CV idéale doit avant tout avoir l’air professionnelle et inspirer confiance. Vous devez rassurer le recruteur sur vos capacités à pourvoir le poste proposé. En fait, pour bien obtenir une photo de CV idéale veuillez consultez bain de lumière photographe CV.

Comment s’habiller pour une photo de CV ?

La règle d’or à suivre avant de prendre la photo qui sera épinglée à votre CV : portez une bonne tenue vestimentaire adéquate. Prenez soin de votre look, bien sûr, mais ne soyez pas étouffant. Le recruteur doit sentir que vous respirez. Donc, plus de nœuds de cravate serrés et de costumes étroits.

Comment s’habiller pour une photo de CV ? Plus de photos de vous en vacances, dans une tenue décontractée ou découpée. La photo doit être professionnelle, alors habillez-vous comme un candidat se rendant à un entretien d’embauche et interdisez la mise en scène. Pantalon en toile sombre/chemise blanche pour homme (ou porter un costume si c’est la règle dans votre profession) ; pantalon droit noir/chemisier blanc ou coloré pour femme. Dans tous les cas, vos vêtements doivent correspondre aux codes de votre métier.

Comment poser pour une photo de CV ?

Pour faire la bonne pause dans une photo de CV, veuillez noter ceci :

  • Se mettre de face ou légèrement de profil. Sauf pour les emplois de top model, ne prenez pas de pause de modélisation. Privilégiez le buste de face, votre regard fixant un point à droite ou à gauche de la lentille.
  • De bien cadrer la photo sur votre visage.
  • D’avoir un air agréable. Il n’est pas interdit de choisir une photo où vous souriez. Au contraire.

Devant quel fond poser pour prendre votre photo de CV ? Avant de prendre une pose, assurez-vous que l’arrière-plan de la photo convient. Le mieux c’est de vous mettre devant un fond sobre et uni, avec une bonne lumière. Pour être sûr de ne pas avoir l’air déplacé, un fond blanc avec une tenue sobre est une valeur sûre. Par ailleurs, le format identité est le mieux. Ni trop grand, ni trop petit, privilégiez un format rectangulaire et enfin la photo ne doit pas pixelliser.

Comment here