Maison

Quelles couleurs choisir pour peindre une chambre à coucher ?

La chambre à coucher prend la grande partie de notre temps, on y dort, on y passe notre week-end pour regarder des films, ou encore pour prendre notre petit déjeuner, etc. En gros, c’est notre lieu de repos, d’où l’importance des couleurs que nous choisissons dans cette pièce. Mais lequel choisir ? Bref, faisons le tour d’horizon sur le sujet.

Éviter les couleurs trop voyantes

Comme la chambre à coucher est une pièce de repos, sa couleur doit aussi être apaisante et inspirante de repos. Pour cela, vous pouvez par exemple choisir la couleur grise ou le beige crème. Avec une telle couleur, votre espace va devenir un petit cocon et un havre de paix que vous retrouverez lors de votre rentrée de votre journée. En revanche, évitez les couleurs trop voyantes comme le rouge ou l’orange. Vous pourriez ne pas trouver le sommeil avec une telle couleur. Mais si vous aimez ces couleurs, il est possible de le jumeler avec un autre teint luisant comme le blanc.

Une couleur bleue pour une décoration moderne

La plupart des Franciliens préfèrent cette couleur pour leur chambre à coucher. En fait, il crée une ambiance sereine et calme. Idéal dans la chambre, donc, pour se détendre juste avant de dormir par exemple. En ce qui concerne les nuances, vous n’avez pas à vous casser la tête, car le bleu est trop varié. Vous pouvez par exemple choisir le bleu ciel, le bleu nuage ou le bleu de Prusse.

En fait, la couleur bleue est spécialisée pour les maisons modernes, il n’est pas cohérent avec les maisons traditionnelles. Si vous souhaitiez choisir un bleu plus sombre comme le bleu turquoise, ou bleu canard, il est conseillé de ne repeindre qu’un seul mur de la chambre. En effet, avec une telle couleur, vous pouvez vous sentir confiné, ce qui est à l’encontre de l’apaisement recherché. Quel que soit le bleu que vous choisissez, il est en cohérence avec le bois.

Choisissez des couleurs neutres pour des nuits de sommeil profond

Les couleurs neutres sont idéales pour une chambre à coucher ou suite parentale, elles sont concentriques et douces et l’atmosphère est favorable à l’apaisement et à l’endormissement. Ainsi, vous pouvez donc choisir une couleur comme un camaïeu de blanc, sable, beige et crème relevé par exemple par une pointe de marron. Quelle que soit la saison, en été comme en hiver, ces couleurs inspirent toujours l’apaisement et la détente.

En fait, les couleurs naturelles plus claires permettent d’illuminer et d’agrandir une petite pièce qui manque de lumière. Que ce soit sur le linge de lit, sur les murs, sur un tapis ou encore sur les accessoires de décoration, ces couleurs garantissent un environnement calme, zen, et serein, qui est vraiment adapté à une chambre à coucher. Vous pouvez les associer avec quelques pointes de couleur comme le vert tendre ou le bleu.

Bref, vous voilà au courant des significations des couleurs et de ce qu’ils peuvent présenter à votre chambre, il ne reste plus qu’à choisir celle qui vous convient à votre goût et à votre style.

Comment here