Entreprise

Que savoir sur la domiciliation entreprise?

la domiciliation entreprise pour être plus accessible

Cet article est fait pour vous afin de recueillir des informations sur la domiciliation entreprise. Voici ce qu’il y a à savoir.

Tout sur la domiciliation entreprise

Pour créer une entreprise, diverses étapes et procédures sont à effectuer. La domiciliation entreprise en fait partie. Elle est même un élément essentiel lors de la création d’entreprises. Mais c’est quoi exactement une domiciliation entreprise ? Dans les quelques lignes suivantes, on vous présente en détail tout ce qu’il faut savoir sur la domiciliation entreprise. Il en est ainsi de sa définition, de ses avantages et de la procédure pour la faire.

C’est quoi la domiciliation entreprise ?

Pour mieux comprendre le sujet, il est primordial de définir ce que c’est la domiciliation entreprise. Il s’agit de la procédure qui consiste à attribuer à l’entreprise une adresse postale autre que celle où elle se situe réellement. Ce lieu sera dans ce cas l’adresse administrative et fiscale de l’entreprise à laquelle tous les courriers seront envoyés. Le décret n° 85-1280 du 5 juillet 1985 régit le principe de la domiciliation de l’entreprise.
La domiciliation de l’entreprise sert à de nombreuses choses pour garantir une bonne image de l’entreprise sur le marché. Elle a pour but d’instaurer une image plus professionnelle et prestigieuse à la société domiciliée. Elle a également pour but de recevoir les clients dans un lieu plus adapté que les locaux préexistants de l’entreprise.
À noter que la domiciliation est une obligation, c’est-à-dire une étape à passer lors de l’inscription de votre société au registre du commerce et des sociétés. Elle est non seulement obligatoire pour les sociétés françaises, mais aussi obligatoire pour les entreprises individuelles et les micro-entrepreneurs.

Quels avantages la domiciliation entreprise ?

Nombreux sont les avantages à bénéficier de la domiciliation de l’entreprise. Au premier abord, la domiciliation permet une individualisation complète de l’entreprise. En effet, d’habitude, dans les sociétés, on a tendance à confondre le lieu d’habitation personnel de l’entrepreneur avec son lieu de travail. Cela est dû au fait que le domicile de l’entreprise sera lui-même le domicile de l’entrepreneur. Lorsque l’on fait pourtant une domiciliation d’entreprise autre que son lieu d’habitation, la vie personnelle et la vie professionnelle seront bien séparées.
La domiciliation entreprise permet également de faire quelques économies grâce à son imposition. Dans certaines zones géographiques en effet, d’importantes économies d’impôt sont réalisables pendant le lancement des activités de votre entreprise. C’est une bonne stratégie à adopter de domicilier son entreprise dans un autre lieu pour réduire les coûts fixes afin d’éviter de payer plus cher. Au lieu de louer un local commercial alors, la domiciliation est bien plus intéressante.
Par ailleurs, la domiciliation permet de référencer plus facilement les clients ainsi que les fournisseurs pendant les rendez-vous. Il s’agira en effet d’une adresse de domiciliation dans un lieu prestigieux. Cela veut dire que la société aura un local adapté pour son activité, mais aussi un local pouvant créer une relation de confiance avec les clients et les partenaires.

Comment faire la domiciliation entreprise ?

La procédure de domiciliation d’entreprise commence par votre choix de mode de domiciliation d’entreprise. Vous êtes appelés à définir précisément le mode de domiciliation qui répond au mieux à vos besoins et à vos attentes vis-à-vis du projet mis en route. Divers choix de siège social s’offrent à vous : une domiciliation chez soi, une domiciliation dans une pépinière d’entreprise, une domiciliation dans un local commercial, une domiciliation via une société de domiciliation.
Après, il vous sera possible de choisir votre adresse de domiciliation entreprise. Il est recommandé de bien choisir votre adresse. Le meilleur est celui qui est prestigieux implanté dans un bon quartier d’affaires dynamique et résidentiel. Ainsi, votre notoriété sera garantie. On entame enfin la manière de faire la domiciliation d’entreprise. On dispose la voie classique de la domiciliation où vous pouvez vous occuper vous-même du processus d’enregistrement auprès des services d’immatriculation des entreprises. On dispose également des professionnels que sont les sociétés de domiciliation entreprise.

Comment here