Loisirs

Comment choisir son clavier gamer ? Nos astuces

clavier gamer

Le clavier est un élément indispensable sur un ordinateur. Il est d’autant plus important pour jouer à des jeux sur PC. Seulement, faut-il savoir comment faire le choix de son clavier gamer. Voici nos astuces pour simplifier votre tâche.

Les caractéristiques du clavier

Compte tenu du fait qu’il existe plusieurs modèles de clavier gamer sur le marché, il n’est pas si évident de faire le bon choix. D’où la raison de prendre en considération les diverses caractéristiques du clavier.

  • Le clavier à membrane

Il s’agit du clavier le plus couramment utilisé pour prendre part aux jeux vidéo sur PC. Très classique, ce type de clavier gamer se caractérise par des touches assez rapprochées. Le prix et la résistance à l’eau font partie des principaux avantages des claviers classiques. Seulement, l’aspect réactivité est très déplorable.

  • Le clavier chiclet

La plupart des ordinateurs sont dotés de clavier clichet. C’est le type de clavier se caractérisant par des touches plates et distantes les unes des autres. Toutefois, ce modèle a l’avantage d’être très silencieux, mais pas très réactif.

 

  • Le clavier mécanique

En tant qu’un gamer, il est beaucoup plus judicieux de choisir ce modèle. Bien vrai qu’il s’agisse du clavier gamer le plus bruyant, mais il présente des caractéristiques non négligeables. Le clavier mécanique est équipé d’interrupteur afin de rendre plus fluide son utilisation. Très réactif, ce modèle permet d’éviter aux joueurs de se tromper de touches lors d’une partie de jeu. Ainsi, les claviers mécaniques ont l’avantage d’être d’une grande solidité, confortable et durable dans le temps. De plus, ces modèles répondent parfaitement bien aux attentes des gamers. Par contre, ce type de clavier de haute qualité technologique est disponible à un prix élevé.

 

 L’ergonomie/design

Faire le choix de son clavier gamer n’est pas si facile. Il faut également tenir compte de l’aspect ergonomique. Cela joue un rôle important pour bien s’approprier de cet élément. Ainsi, il faut effectuer des recherches sur le côté rétro éclairage du clavier. Bien qu’il s’agisse d’une fonction esthétique, cela permet d’améliorer les performances dans le jeu. Cela permet aux gamer de jouer plus facilement et dans les conditions optimales avec des écrans éclairés.

Le design est également un critère de choix. Il est très important d’opter pour son clavier en fonction de vos besoins, préférences et goûts. Ainsi, il est possible de trouver des claviers sobres et des modèles sophistiqués.

 

Guide complet Clavier gamer

Lors de la sélection du meilleur clavier de jeu, vous devez tenir compte de facteurs tels que le prix  que vous souhaitez dépenser. Cependant, d’autres questions à vous poser sont de savoir si vous êtes accro à la scène e-sport, si vous voulez simplement jouer à des jeux solos ou aller à une soirée de raid MMO. Les claviers sont très essentiels pour les jeux de tir à la première personne et les jeux de stratégie.

Les interrupteurs mécaniques valent le prix supplémentaire, et un éclairage RGB complet est également un must si vous êtes un joueur passionné. Tout prix entre 100 euros et 150 euros semble être le bon choix en ce qui concerne les claviers de gaming. Dans cette plage, le clavier aura un bon éclairage, une gamme complète de touches et un pavé numérique.

Choix de l’équipe 1 : SteelSeries Apex Pro, le meilleur clavier pour l’eSport

À qui s’adresse ce clavier ? Vous recherchez un clavier qui est non seulement précis, mais qui peut choisir librement le point de pression de chaque touche individuelle ? Donc, SteelSeries Apex Pro peut être quelque chose pour vous.

SteelSeries Apex Pro offre: Le clavier est disponible en version sans clé et en disposition complète. La conception Tenkeyless n’a pas de pavé numérique. L’éclairage peut être configuré manuellement et le clavier dispose également d’un écran OLED. Avec cela, vous pouvez, par exemple, afficher des statistiques de jeu.

Choix de l’équipe 2 : Roccat Vulcan 120, le meilleur polyvalent entre jeux et bureautique

À qui s’adresse le clavier? Non seulement pour le gaming, mais également pour Word, Exel…ect. Le clavier Roccat essaie de combiner le meilleur des deux domaines et est basé sur des commutateurs auto-développés qui devraient convenir aux joueurs et aux écrivains.

Le Roccat Vulcan 120 offre: Le clavier Roccat est basé sur une conception ouverte: les claviers ne sont pas dans un boîtier ou une coque comme avec d’autres claviers, mais sont exposés. Certains utilisateurs peuvent s’y habituer.

Le fabricant s’appuie sur un boîtier en aluminium de haute qualité et des commutateurs en titane auto-développés – ceux-ci devraient offrir de bonnes performances pour les joueurs et les écrivains. Le repose-mains est amovible et tous les boutons peuvent être configurés ou éclairés individuellement. Il y a six boutons macro et les boutons peuvent être attribués deux fois avec EasyShift. Le câble du clavier est installé en permanence et n’est donc pas interchangeable.

Si vous avez d’autres appareils Rococ Aimo, vous pouvez synchroniser ce clavier et d’autres appareils Aimo entre eux.

Bon à savoir : le Roccat Vulcan est également disponible en version 100, ce qui est légèrement moins cher. La version 100 ne comprend pas de repose-poignet, que vous pouvez facilement retirer à tout moment de la version 120. Le Roccat Vulkan 121 n’a qu’une couleur différente du 120.

 

Derniers mots et conclusion sur les meilleurs claviers

Nous espérons que ce guide vous aura été très utile. Nous avons couvert les claviers selon les besoins les plus courants, si vous avez des suggestions ou recommandez l’ajout d’un clavier, vous pouvez nous demander.

Avec cela, nous terminons notre guide sur les meilleurs claviers pour PC . Quel est ton préféré ? Quel type de commutateur utilisez-vous ? Nous attendons vos commentaires.

Comments (10)

  1. bonjour et merci pour vos informations ?
    J’ai certainement appris quelque chose de nouveau ici. J’ai cependant fait une expertise
    des problèmes techniques liés à l’utilisation de ce site web, car j’ai eu à le recharger plusieurs fois avant que je puisse le charger correctement.
    Je me demandais si votre hébergement web était correct ? Non pas que Je me plains, mais la lenteur des instances de chargement affecte parfois votre classement dans Google et peut nuire à votre score de qualité si la publicité et le marketing avec Adwords.

  2. Merci pour cette rédaction de bon augure. Il s’agissait en fait d’un compte d’amusement.

    Regardez avancé à loin ajouté agréable de vous !
    Au fait, comment pourrions-nous communiquer ?

  3. Il y a manifestement un paquet à réaliser à ce sujet. Je suppose que vous avez fait valoir certains points positifs dans les fonctionnalités également.

  4. Si vous souhaitez tirer le meilleur parti de cet article, vous devez appliquer ces stratégies à votre blog gagné.

  5. Cet article donne une idée claire pour les nouveaux venus dans le monde des blogs, que vraiment comment faire du blogging.

  6. Merci à mon père qui m’a parlé de ce site, ce site est en fait incroyable.

  7. Avec autant de contenu et d’articles, vous ne tombez jamais sur des numéros de plagiat ou violation du droit d’auteur ? Mon blog contient beaucoup de contenus uniques que j’ai écrits moi-même ou que j’ai sous-traités, mais il semble qu’il y en ait beaucoup qui se répandent dans toute la toile et internet sans mon accord. Connaissez-vous des techniques permettant d’éviter que le contenu soit volé et se faire arnaquer ? J’apprécierais vraiment.

  8. J’aime aussi beaucoup ce que vous faites d’habitude. Ce genre de travail et de reportage intelligent ! Continuez à faire du bon travail, les gars, je vous ai inclus dans ma propre liste de blogs.

  9. Comme l’administration de ce site fonctionne, il ne fait aucun doute qu’il sera très bientôt connu, grâce à ses fonctionnalités.

  10. L’échange de liens n’est rien d’autre que le simple placement de lien du weblog de l’autre personne sur votre page à l’endroit approprié et une autre personne fera de même pour vous soutenir.

Comment here