Voyage à l’intérieur du Samsung Galaxy S4

Le Samsung Galaxy S4 est sur le point de faire fureur, avec des ventes estimées à 10 millions pour le mois de mai. Le HTC One, disponible depuis peu, devrait être également très populaire cette année. Mais nous savons déjà que le HTC One est un Smartphone très difficile à réparer en cas de problème.

l’intérieur du Samsung Galaxy S4

Le Galaxy S4, facile à réparer ?

Nos confrères de TechnoBuffalo ont ainsi publié une vidéo et des images du démontage du Samsung Galaxy SIV. Le géant coréen a préféré utiliser des vis plutôt que de la colle (que l’on retrouve sur le HTC One) afin que les pièces soient plus facilement remplaçables. Il n’y a d’ailleurs que neuf vis à retirer afin d’avoir accès aux composants du Samsung S4.

On peut d’ailleurs remarquer que le téléphone est plutôt bien construit et très robuste. Les composants peuvent ainsi être facilement remplacés à moindre coût.

Le seul inconvénient est le tout nouvel écran du Samsung Galaxy S4, en verre Gorilla Glass 3. En effet, c’est un écran qui en cas de casse, pourrait coûter très cher à changer, environ 150 €. Ceci dit, cette nouvelle technologie d’écran est réputée pour être la meilleure sur le marché, avec une résistance aux rayures et aux chocs incroyable. Espérons alors qu’il tienne ses promesses !

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

Opérateurs

Voir

BYOU_logovoir-loffre
SFRvoir-loffre
BYOU_logovoir-loffre

m.dupart