Une fonctionnalité santé sur le Galaxy S4 ?

Selon Daum.co.kr, Samsung devrait intégrer une fonctionnalité médicale dans ses futurs mobiles. Le site coréen affirme que le Galaxy S4, dont la sortie est prévue le mois prochain, pourra collecter des informations sur votre santé à l’aide d’accessoires.

accessoire-et-application

Samsung est actif dans le secteur de la santé, la division américaine de Samsung Electronics ayant affirmé son désir de consolider ses efforts dans le médical l’année dernière. Daum.co.kr explique qu’il existe un intérêt croissant au sein de Samsung de créer une synergie entre l’activité mobile et l’activité médicale. Mais tout cela n’est pas étonnant car déjà, Samsung avait lancé l’application S Health sur son Galaxy S3. Grâce à cette application, les utilisateurs de smartphones peuvent se connecter à des appareils médicaux tels que les moniteurs de pression artérielle ou des scanners. Malheureusement, S Health n’a pas été disponible sur tous les marchés, avec peut être en cause une campagne marketing insuffisante.

Le Samsung Galaxy S4, nouvel accessoire de santé ?

Cette année, Samsung semble plus résolue en ce qui concerne la promotion de la santé et de ses dispositifs médicaux. Daum.co.kr évoque même la possibilité que Samsung préinstalle ses applications médicales sur le Galaxy S4. Le rapport mentionne également un accessoire de santé vendu avec le smartphone.

Nous n’en savons cependant pas plus pour le moment, mais nous vous informerons dès que nous aurons plus d’informations sur le sujet. Ce qui est sûr, c’est que le Samsung Galaxy S4 nous réserve bon nombre de surprises.

Source

m.dupart