Un Smartphone Samsung contrôlé par la pensée?

Avec son Galaxy S4, Samsung a franchi une marche supplémentaire dans la technologie mobile. Le Smartphone phare de cette année possède des applications à utiliser avec la voix (S Translate, S Voice), avec les yeux (Smart pause) et peut même être contrôlé sans être touché grâce à l’application Air View.

Samsung souhaite cependant faire encore mieux et travaille actuellement sur un projet qui permettra de contrôler son Smartphone par la pensée. Il devrait ainsi être possible dans un futur plus ou moins proche de lire ses messages ou de lancer une application sans toucher son appareil. La télékinésie serait pour le géant coréen un moyen de toucher une plus large clientèle, et notamment les personnes handicapées.

samsung-galaxy s4 control

Des chercheurs de l’université de Dallas et l’entreprise leader des téléphones mobiles ont ainsi fait des tests sur un Galaxy Note 10.1, qui s’avèrent plutôt positifs. Durant ces essais, il a été possible de lancer une application en se concentrant sur une icône clignotante.

Il faudra certainement encore de longues années avant qu’un Smartphone contrôlé par la simple pensée arrive sur le marché. C’est pour le moment une technique seulement étudiée dans les labos, avec un matériel de haute technologie, et notamment grâce à un casque assez imposant.

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

Opérateurs

Voir

BYOU_logovoir-loffre
SFRvoir-loffre
BYOU_logovoir-loffre

m.dupart