Un écran Full HD Amoled pour le Galaxy S4

Lors du CES 2013, un bon nombre de Smartphones présentés par les fabricants sont dotés d’un écran Full HD 1080 p Amoled. Seul Samsung n’a pas fait une présentation d’un terminal équipé de ce type d’écran. Il a toutefois dévoilé une photo montrant un Smartphone haut de gamme avec un écran 1080p Amoled. Serait-ce le Smartphone Galaxy S4 ?

écran Full HD Amoled

Au cours de cet évènement qui s’est tenu à Las Vegas, on a trouvé que les constructeurs se tournaient de plus en plus aux écrans flexibles. Tel est le cas de Sony, de Huawei et de ZTE avec respectivement l’Xperia Z, le Huawei D2 et le ZTE Grand S. On constate aussi que les constructeurs ont opté pour des diagonales et des définitions d’écran analogues. Il semble aussi que la firme coréenne Samsung, leader du marché mondial de Smartphone, veut emprunter la même voie. On peut le prouver par une photo d’un Smartphone qu’il a présenté au cours de l’évènement. Ce Smartphone dispose, lui aussi, d’un écran Samsung 4,99 Full HD Amoled. D’après certaines remarques, le Smartphone affiché sur la photo serait le Samsung Galaxy S4.

On ne peut cependant fournir une réponse précise sur la question s’il s’agit vraiment de la dernière version du Galaxy S4. D’ailleurs, rien n’a été précisé sur la date de sortie de l’écran flexible de Samsung présenté sur la photo. Des informations provenant des sources sûres évoquent le mois de février, à l’occasion du Mobil World Congress de Barcelone. Si c’est le cas, on pourrait avoir la quasi-certitude de voir le Samsung Galaxy S4 avec un écran 1080p Amoled. Si c’est après le mois de mai, on devra s’attendre à trouver cet écran avec une autre gamme de Smartphones. On pourrait avoir plus de précision là-dessus dans les semaines qui viennent.

m.dupart