Un analyste prévoit le lancement du Samsung Galaxy S4 et du iPad Mini d’Apple

Un analyste des marchés a estimé que le Samsung Galaxy S4 serait lancé en Février, et que le Mini-iPad d’Apple pourrait également être lancé lors du premier semestre 2013.

Samsung-Galaxy-S4

Selon Doug Freedman de RBC Capital Markets, la feuille de route de Samsung 2013 peut intégrer le lancement du successeur du fameux  Samsung Galaxy S4 plus tôt que prévu, en raison des changements des plans d’Apple. Le lancement prétendu par Apple de l’iPhone 6 au début de 2013 serait probablement l’une des raisons du lancement rapide de son principal concurrent, a rapporté IBTimes.

Caractéristiques (selon les rumeurs):

The Korea Times affirme avoir reçu en exlusivité, une information importante sur les caractéristiques du Galaxy S4. Il s’agirait d’un appareil avec un écran Super LCD impressionnant de 5 pouces et 1.920 x 1.080 pixels (445 ppi), en verre Corning Gorilla Glass 2.

Il est également prévu que le Galaxy S4 soit doté d’un appareil photo de 13MP, 2 Go de RAM et un processeur quad-core Cortex-A15 cadencé à 2 GHz. Dans sa note, Freedman a également prédit que le Galaxy S4 pourrait être publiquement lancé en Février ou Mars au Congrès 2013 du mobile, qui aura lieu à Barcelone, en Espagne.

Freedman représente la quatrième source de prévisions sur la date d’introduction sur le marché du Galaxy S4, et sa note est intervenue peu après les prédictions par Korea Times qui estime que la sortie du Galaxy S4 aura lieu, fort probablement, lors du CMM 2013. Autre information : Apple exposera sa nouvelle production de Mini iPad, selon Doug Freedman, analyste de RBC Capital Markets. Dans une autre note de recherche, Freedman dit qu’Apple rassemble des pièces des sociétés comme Texas Instruments pour la fabrication du nouveau iPad Mini. Freedman s’est rendu en Chine, et son rapport est basé sur ses entretiens avec des sources dans la chaîne d’approvisionnement d’Apple, d’après Business Insider.

En fait, il n’est pas le seul analyste qui pense que le nouvel iPad Mini sera lancé bientôt. Gene Munster de Piper Jaffray cite qu’Apple présentera un mini iPad avec un écran  Retina haute résolution au premier semestre de 2013.

Source

m.dupart