Toutes les rumeurs sur le Samsung Galaxy S4

Cette année, le produit phare haut de gamme de Samsung sera sans aucun doute le Galaxy S4. Depuis plusieurs mois déjà, de nombreuses rumeurs fusent au sujet du nouveau smartphone. Retour sur toutes les futures caractéristiques du S4.

rumeurs-galaxy-s4

Nom et numéro de modèle du futur appareil

Il est maintenant certain que Samsung appellera son futur smartphone Galaxy S4, en particulier compte tenu de la popularité de son prédécesseur, le Galaxy S3.Samsung prévoit donc de vendre 10 millions de Galaxy S4 par mois dès sa sortie, ce qui ferait de ce smartphone l’appareil Android le plus vendu au monde.

En ce qui concerne le numéro de modèle, il est confirmé qu’il sera baptisé GT-i9500 (aussi connu sous le nom d’Altius ou Project J) avec des variantes (notamment  LTE sous le numéro GT-i9500X).

La version américaine d’AT&T devrait avoir le numéro de modèle SGH-I337 tandis qu’une des versions sud-coréennes devrait s’appeler SHV-E300S.

Lancement et sortie

Les premiers rapports avaient suggérés que le Galaxy S4 serait présenté lors du CES 2013 de Las Vegas, mais cela n’a pas été le cas. Il semblerait également qu’il ne fera pas son apparition non plus lors du MWC de Barcelone, du 25 au 28 février prochain.

Des rumeurs plus récentes indiquent que Samsung présentera le Galaxy S4 lors d’un évènement spécial aux Etats-Unis, aux alentours du 15 mars. Il sera alors disponible à la vente au mois d’avril sur le marché européen et dans les mois qui suivent pour le reste du monde. Les opérateurs américains devraient débuter la vente du Galaxy S4 en mai ou juin, un an après la sortie du Galaxy S3.

Matériel

Le Samsung Galaxy S4 sera plus grand que son prédécesseur, avec un écran Full HD Super Amoled de 4.99 pouces. Nous ne savons cependant pas si cet écran mettra en vedette la nouvelle technologie Youm (écran flexible).

Certains rapports affirment que le Galaxy S4 possédera un processeur Exynos 5 Octa, processeur qui a été présenté par Samsung au CES du mois de janvier. Il devrait offrir d’excellentes performances et une plus grande autonomie de batterie.

Le Galaxy S4 devrait également posséder un GPU huit-core Mali T-658, 2 Go de RAM, un appareil photo principal de 13 MP,  16/32/64 GB de stockage, une batterie 2600 mAh (voire peut être plus), NFC, LTE et Android Jelly Bean 4.2.1

Caractéristiques spéciales

En plus de ce que nous avons déjà mentionné, plusieurs rapports évoquent des particularités du Galaxy S4

Samsung aurait tout d’abord abandonné la technologie d’affichage PenTile pour de nouveaux écrans qui feront leur apparition avant le mois d’avril.

Ensuite, le fabricant sud-coréen Android souhaite lancer une politique de mise à jour, ce qui signifie qu’à partir du Galaxy S4, les mises à jour seront disponibles plus rapidement que dans le passé.

Enfin, le Galaxy S4 devrait offrir la possibilité de rechargement sans fil, mais il est fort probable que ce dispositif soit vendu séparément.

Design

Nous n’avions pas encore évoqué le design du Galaxy S4, tout simplement car nous ne savons pas à quoi le smartphone va ressembler.

Vous avez certainement déjà du apercevoir des images supposées du Galaxy S4, mais aucune n’a été confirmée. Samsung avait réussi à garder la conception du Galaxy S3 secrète, et il en est de même pour le Galaxy S4. Il n’est cependant pas impossibles que d’autres images « rumeurs » paraissent très bientôt.

Le Samsung Galaxy S4 ressemblera t-il au S3 ou au Note 2 ? Sera-t-il disponible en plusieurs couleurs dès son lancement ?

Nous vous rappelons que rien n’est encore officiel, et que toutes ces caractéristiques ne sont pas encore confirmées. Nous vous informerons dès que nous aurons de nouvelles informations à propos du Samsung Galaxy S4.

Source

m.dupart