Tests de résistance : Galaxy S4 et iPhone 5

Le Galaxy S4 de Samsung et l’iPhone 5 d’Apple ont souvent été comparés, notamment en ce qui concerne leurs caractéristiques et fonctionnalités. Le site CNET a crée il y a peu une vidéo comparant les deux smartphones phares de l’année, grâce à des tests de résistance à l’eau, aux rayures ou encore aux chocs.

Galaxy-S4-vs-iPhone-5

Le premier test effectué est celui de l’étanchéité. Les deux appareils sont plongés dans l’eau afin de voir combien de temps ils peuvent résister. La différence est ici flagrante : l’iPhone 5 s’éteint au bout de seulement 24 secondes alors que le Galaxy S4 résiste jusqu’à 2 minutes et 22 secondes. De plus, après 4 jours de séchage, le dernier smartphone de Samsung fonctionne alors que l’iPhone 5 reste complètement hors-service.

Ensuite, la résistance aux rayures des appareils est testée, et leurs écrans sont abimés à coups de pièces, de clés, et même de papier de verre. Le Galaxy S4 est encore celui qui s’en sort le mieux.

Le troisième test est la résistance aux chocs : l’iPhone 5 et le Galaxy S4 sont ainsi lâchés du haut d’une échelle.  L’écran du smartphone d’Apple est complètement brisé alors que le Galaxy S4 n’a miraculeusement que quelques impacts.

Enfin, aucun des deux appareils ne résiste à la dernière étape. Ils sont littéralement explosés par les roues d’un 4×4, certainement un moyen amusant pour les testeurs d’achever les smartphones déjà abimés.

Cette vidéo nous apprend donc que le Galaxy S4 de Samsung est beaucoup plus résistant aux accidents de la vie que son concurrent l’iPhone 5. Sa résistance à l’eau est notamment impressionnante, et le Galaxy S4 Active présenté il y a peu promet de faire encore mieux.

m.dupart