Sortie du Galaxy S4 : les sources se concordent

Samsung n’a pas encore attribué une date de sortie à son Galaxy S4. Sa seule communication sur le produit concerne son absence au Mobile World Congress. Cela n’empêche toutefois pas certains acteurs de recevoir des informations plus ou moins sûres. Aujourd’hui, on observe une certaine concordance entre toutes les rumeurs liées à la date de sortie.

sortie galaxy s4

Le MWC n’est plus un évènement incontournable pour de grandes annonces

Apple (ou plutôt sa gamme iPhone) était le seul grand fabricant de terminaux mobiles qui n’était pas présent au Mobile Word Congress de Barcelone. Mais, depuis quelque temps, on observe que l’absence à l’évènement devient de plus en plus une tendance. Samsung vient aussi de déclarer via le haut responsable de sa division mobile qu’aucune annonce sur ses Smartphones haut de gamme ne se ferait pas au cours de l’édition 2013 du salon. Ce qui laisse attendre l’absence du Samsung Galaxy S4 à Barcelone la fin du mois de février prochain.

Les autres grands fabricants semblent également être déterminés à ne plus faire leurs grandes annonces au MWC de Barcelone. Les deux Smartphones les plus attendus de RIM, Q10 et Z10 viennent d’être présentés il y a quelques jours. HTC prendra aussi la même initiative dans la semaine précédant l’évènement. Apple, comme d’habitude, réserverait un évènement à part pour présenter le remplaçant de son « décevant » iPhone 5. Il ne reste donc que les fabricants chinois et Nokia.

Les rumeurs sur la sortie du 22 mars « confirmée » par des revendeurs

Au cours de la semaine du 21 janvier, un revendeur britannique de téléphone mobile a assuré avoir été informé de la sortie du Samsung Galaxy S4 au cours du mois d’avril. Il affirme déjà être en train de partager l’information à ses consommateurs fans du produit de Samsung. La date en question se trouverait entre le 15 et le 22 avril.

Une semaine après, un revendeur néo-zélandais a transmis une note concernant un tirage au sort destiné à tous ses clients. Dans cette note, il est mentionné que les gagnants auront la chance d’obtenir un Samsung Galaxy S4. Phone Arena a obtenu une copie de ce circulaire au début du mois de février et y a trouvé une précision sur la date butoir du concours, le 8 avril. Ce qui évoque donc une sortie probable du produit durant ce mois.

L’année dernière, le produit a été annoncé au mois d’avril et lancé au mois de mai. Il semble donc que l’information sur l’annonce au 22 mars est plus sincère.

m.dupart