Snapdragon 600 ou Exynos 5 Octa : Y’a-t-il vraiment des différences ?

Alors que Samsung rencontre des difficultés pour produire en masse son processeur Exynos 5 Octa, il a décidé de se tourner vers Qualcomm pour doter une partie de ses appareils du processeur Snapdragon 600.

0 1s4 vs s4

La société créatrice du S4 a bien insisté lors d’une conférence de presse sur le fait que les deux processeurs ne sont pas si différents, et notamment pour une utilisation quotidienne. Les fans déçus de ne pouvoir acquérir la version Exynos 5 Octa ont donc été rassurés. Il est vrai que les grands marchés tels que les Etats-Unis ou même la France ne pourront profiter du nouveau processeur, mais il est probable qu’il fasse son apparition dans quelques temps.

Le site PocketNow vient de publier une vidéo comparant les deux processeurs. Plus précisément, ce sont les modèles GT-i9500 (Exynos 5 Octa) et SPH-L720 (version Snapdragon 600 chez Sprint) qui ont été comparés.

La vidéo ci-dessous nous montre bien que malgré la légère supériorité du processeur Exynos 5 Octa, le Snapdragon 600 est largement suffisant pour profiter de toutes les fonctionnalités du S4. D’ailleurs, les tests Antutu ne notent qu’une faible différence entre les deux processeurs : 28378 points pour l’Exynos et 24497 points pour le Snapdragon.

Les fans pourront alors s’offrir sans regrets la version au processeur Qualcomm, et vivre l’Expérience Galaxy S4.

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

Opérateurs

Voir

BYOU_logovoir-loffre
SFRvoir-loffre
BYOU_logovoir-loffre

m.dupart