Samsung prévoit un nouveau système de mise à jour pour son Galaxy S4

La fuite sur le projet de Samsung à vendre 10 millions de Galaxy S4 mensuel semble être vraie. En effet, d’après Sam mobile, le géant coréen projetterait d’établir une importante mise à jour permettant un meilleur contrôle de ses chiffres de vente dans tous les pays où le produit serait présent. Les avis se partagent toutefois sur cette information. Un tel système pourrait aussi en effet causer quelques soucis au leader mondial de Smartphone.

Galaxy S4 mise a jour

Un système destiné à un meilleur contrôle de vente

Samsung semble vouloir rendre le Galaxy S4, son best-seller pour cette année. Si l’on peut croire à la publication de Sam mobile, la firme serait insatisfait des résultats tenus de son système de vente et de mise à jour de terminaux. Ce qui pourrait-être la raison qui lui a poussé à proposer depuis quelque temps des mises à jour Androïd pour ses terminaux mobiles. Beaucoup d’utilisateurs n’ont pas pu cacher leur bonheur lors de l’annonce de la disponibilité de ses mises à jour, mais derrière ces bonnes nouvelles, Samsung « manigance » quelque chose. Ces mises à jour semblent en effet être destinées à faire obstacle aux mises à jour système de certains distributeurs utilisant des versions d’autres pays. Une mise à jour d’un Smartphone Galaxy S3 acheté dans un pays X ne peut ainsi être faite dans un pays Y.

Le nouveau système de Samsung serait aussi destiné à un meilleur suivi de chiffres de ventes réalisées dans un pays. Ainsi, la firme peut adopter une baisse ou une hausse du prix relativement aux résultats obtenus dans chaque pays ou dans chaque sous-région. Cela lui permettra donc aussi de mieux optimiser ses bénéfices dans tous les pays où il est représenté. Ce n’est pas donc une bonne nouvelle pour les revendeurs. Ces derniers se verraient en effet leur prix contrôlé par la firme coréenne. Les profits avec les produits de Samsung seraient ainsi moins satisfaisants que lors des  années précédentes.

Rien n’est encore confirmé

Samsung reste encore aujourd’hui silencieux en ce qui concerne son Samsung Galaxy S4. Il ne s’est pas exprimé sur ce qu’il pense avoir gagné avec ce produit et sur ce qu’il fera pour mieux suivre sa vente. Si l’information concernant ce nouveau système de mise à jour est véridique, les clients en sortent gagnants. Ils profiteront en effet d’une meilleure suivie des mises à jour. Mais il existe un bémol, aucun projet d’achat de Smartphone Samsung Galaxy S4 ou autre ne peut être réalisé.

Les revendeurs seraient totalement perdants. Ils ne pourront donc plus commercialiser des Smartphones provenant d’autres pays. De plus, ils devront se soumettre régulièrement à un contrôle de prix effectué par Samsung, le seul vrai bénéficiaire de ce système.

m.dupart