Samsung opterait pour rechargement par induction pour Galaxy S4

Le précédent CES n’a pas permis d’obtenir des informations précises sur le Galaxy S4. Malgré le total silence adopté par la marque actuellement concernant ce produit, les fuites ne manquent pas. Le journal coréen DDaily vient de publier une information intéressante sur le Smartphone. Il parait que ce dernier serait compatible avec la norme Qi, un système de rechargement par induction.

galaxy s4 2013

Un système compatible avec la norme Qi

Le système de rechargement par induction n’est plus un étranger dans l’univers de Smartphone. Les derniers Lumia de Nokia en ont déjà profité. À part les Lumia, aucune gamme de mobiles ne s’adapte à un système de rechargement par induction. D’après le quotidien coréen, le système en question serait le Qi, une technologie qui a pour origine Wireless Power Consortium. Il fournit la possibilité d’approvisionner en énergie des appareils mobiles sans nécessiter une liaison avec une prise électrique.

Cela implique-t-il une livraison du Samsung Galaxy S4 avec un dock compatible à ce Système ? On n’en sait rien jusqu’à aujourd’hui. Cela peut encore augmenter le coût d’un pack Galaxy S4. D’après des sources provenant de la Corée, la firme pense vendre le dock à part, et ce, à des personnes qui trouvent nécessaire l’utilisation de ce système.

Samsung serait en train de concevoir le concurrent de Qi

Qi est aujourd’hui la seule technologie permettant un rechargement par induction. Pousser par ses ambitions, Samsung serait aujourd’hui au commencement d’un projet de conception d’une technologie pouvant concurrencer le Qi. D’après des sources coréennes, cette technologie en projet serait encore plus performante que celui du Wireless Power Consortium. Elle pourrait recharger un terminal se trouvant jusqu’à deux mètres contre quatre centimètres pour le Qi. Sa conception semblerait toutefois très coûteuse pour le géant coréen. Ce serait la raison qui l’a conduit au choix du Qi.

m.dupart