Samsung met la pression à Apple avec son Galaxy S4

Le Galaxy S4, sorti sur le marché mondial il y a tout juste deux mois et demi, a connu et connait un grand succès. Certes, nombreux sont ceux qui ont affirmé que les ventes du S4 perdent de la vitesse mais rappelons qu’il s’est vendu à 20 millions d’exemplaires en seulement deux mois et qu’il est devenu le smartphone qui s’est vendu le plus rapidement dès sa sortie.

iphone 5 et galaxy s4

Un analyste du Canaccord Genuity a écrit un rapport, déclarant qu’au mois de juin, l’iPhone 5 a été le smartphone le plus vendu chez la majeure partie des opérateurs mondiaux. Pourtant, il a aussi constaté ainsi que plusieurs autres analystes que depuis la sortie du Galaxy S4, Apple a perdu des parts de marché. Cependant, aucune précision n’a été donnée et nous ne savons pas quel réel impact a eu le S4 sur les ventes de l’iPhone 5.

L’analyste de Canaccord a aussi précisé que la chute des ventes ne concerne pas seulement Apple et Samsung. En effet, il se dit que les smartphones haut de gamme feront fasse à une baisse de demandes. Notons par exemple que les ventes de l’iPhone 4 ont récemment fait un bond, la faute à la crise, peut être.

m.dupart