Samsung leader grâce à son Galaxy S4 !

Les chiffres de ventes des grands fabricants de smartphones pour le second trimestre 2013 viennent de tomber. C’est le site IDC qui a publié cette information, et nous découvrons que c’est Samsung qui a réalisé le plus de ventes pour les mois d’avril, mai et juin de cette année.

En effet, le géant coréen a écoulé pas moins de 72 millions de smartphones en seulement trois mois, soit 30,4% des appareils vendus. C’est le double de son concurrent Apple, qui a réalisé un chiffre de 31.2 millions d’unités, soit seulement 13,1% des parts de marché. C’est LG qui se place à la troisième place, avec  12,1 millions de smartphones vendus.

Samsung doit sans hésitation cet excellent chiffre à son Galaxy S4, qui a battu des records de ventes dès sa sortie. Il s’était écoulé à déjà 20 millions d’exemplaires  fin juin, soit près d’un tiers des ventes totales des smartphones Samsung pour le second trimestre.

Samsung s’affirme donc comme le leader de la téléphonie mobile pour cette année 2013, avec plus de 113 millions d’unités vendus, et des parts de marché de 26,2%. Le géant coréen devrait continuer sur sa lancée, avec la sortie prévue en septembre de son Galaxy Note 3, très attendu par les fans.

1-stat 2-stat 3-stat

m.dupart