Samsung Galaxy S4 VS Sony Xperia Z

Lors du CES du mois de janvier à Las Vegas, Sony a présenté son dernier smartphone, le Xperia Z. Alors que les rumeurs fusent sur le futur Samsung Galaxy S4, voyons en détails les caractéristiques des deux appareils.

Xperia Z

La guerre des caractéristiques

Le Sony Xperia Z est doté d’un écran Full HD de 7.9 mm d’épaisseur avec une résolution de 1920×1080 pixels. Les bords arrondis du smartphone permettent une très bonne prise en main. Selon les rumeurs, le Samsung Galaxy S4 arborera également un écran Super Amoled Full HD de 5 pouces, avec une résolution de 1920 x 1080 pixels.

Selon Sony, le Xperia Z est résistant à la poussière et à l’eau et peut être immergé pendant 30 minutes sans dommage.

Le Sony Xperia Z fonctionne sous Android 4.1 mais une mise à jour vers Android 4.2 sera peut être disponible dans l’avenir. Le Galaxy S4, quant à lui fonctionnera directement sous Android 4.2.1 Jelly Bean. Côté processeur, le Xperia Z sera doté d’un quad-core Snapdragon S4 Pro, 2 Go de RAM et 16 Go de mémoire de stockage interne. Un slot pour carte microSD est disponible pour une capacité de stockage supplémentaire. En ce qui concerne le S4, les rumeurs évoquent deux possibilités de processeur, mais il est fort probable que le processeur Exynos 5 Octa soit le gagnant. Le S4 proposera également un slot pour carte microSD ainsi qu’une batterie amovible de 2600 mAh alors que le Xperia Z aura une batterie de 2330 mAh.

Le Sony Xperia Z est doté d’un appareil photo de 13 MP, tout comme le Samsung Galaxy S4.

Même si les rumeurs sur le Samsung Galaxy S4 sont nombreuses, l’entreprise coréenne n’a encore confirmé aucune d’entre elles et nous pourrions être surpris par des caractéristiques encore plus impressionnantes lors de sa sortie.

Source

m.dupart