Samsung Galaxy S4 Vs Sony Xperia Z

Une nouvelle ère s’annonce dans l’univers du Smartphone. Depuis le début de l’année, les constructeurs essaient d’améliorer leur position sur le marché avec des Smartphones de plus en plus puissants et innovants. Depuis sa mise en vente depuis le début du mois de février dernier, le Sony Xperia Z enregistre une importante progression sur le marché. À l’arrivée du Galaxy S4, pourrait-il préserver son niveau actuel ?

Galaxy S4 Vs Sony Xperia Z

Ce que l’on attend du Galaxy S4

Deux processeurs pour un modèle de Smartphone

Depuis le début de l’année, beaucoup de sites sont parvenus à rassembler beaucoup d’éléments sur les caractéristiques du Galaxy S4, le futur best-seller de Samsung. C’est le cas de SamMobile qui vient de publier, pour la nième fois, un article relatant les éléments qui seront intégrés dans le Smartphone. L’article en question est inspiré des résultats d’un test accompli sur l’outil d’évaluation des terminaux Android Antutu. D’après la publication du site spécialisé, le Smartphone intégrerait un processeur Exynos 5410 de 8 cœurs cadencé à 1,8 GHz. Ce ne serait pas toutefois le seul processeur qui serait choisi pour le Galaxy S4. Depuis quelque temps, on parle aussi d’un Qualcomm Snapdragon 600 cadencé à 1,9 GHz. Selon de nombreux analystes, ce second processeur sera destiné à des Galaxy S4 à vendre sur le marché américain. La puissance serait sûrement au rendez-vous avec ce nouveau fleuron de Samsung.

Résolution élevée, capacité améliorée

Le Galaxy S4 serait le plus grand modèle de la gamme Galaxy S. La taille de son écran est de 4,99 pouces, soit plus de 0,19 pouce que son prédécesseur le Galaxy S3. Samsung a choisi le Full HD 1920 x 1080 pixels pour la résolution de l’écran. Les utilisateurs bénéficieront donc d’un important confort visuel avec le produit.

Le Smartphone intégrera l’Android 4.2 avant le dépliement de la 5e version du système d’exploitation avant la fin du 3e trimestre. Il sera doté d’un GPU PowerVR SGX de 544 MP. Sa compatibilité avec les diverses normes de communication (GSM, WCDMA, LTE), la technologie Bluetooth 4.0 et le WiFi est assurée. Pour le stockage, certaines versions pourront supporter 16 Go et d’autres 32 Go. La RAM de 2 Go permettra à l’utilisateur de profiter d’une incroyable rapidité de navigation sur son Smartphone. Pour la photo, Samsung a opté pour un capteur de 13 mégapixels à l’arrière du Galaxy S4 et d’un Web Cam de 2,1 mégapixels. Le premier permettra de réaliser un enregistrement de vidéos en full HD. Aucune information sur l’autonomie de sa batterie ne filtre aujourd’hui, mais on espère que le Smartphone intégrerait une batterie plus puissante que celle de son prédécesseur.

Le Xperia Z de Sony

Sony se trouve aujourd’hui au 4e rang sur le marché des Smartphones juste après Huawei et ZTE. Au CES 2013 de Las Vegas, il a annoncé son Xperia Z, un Smartphone se positionnant aujourd’hui parmi les plus performants du marché. En seulement quelques semaines de présence en boutiques, cet appareil se vend quotidiennement à plusieurs milliers d’exemplaires dans de nombreux pays. Beaucoup de personnes se posent aujourd’hui des questions si ce Smartphone pouvait bloquer le Galaxy S4 sur son élan à son arrivée sur le marché. Pour y répondre, faisons un point sur ses caractéristiques.

Le Smartphone le plus étanche du marché

Sur ce point, Le Sony Xperia Z figure en première place face à divers adversaires présents sur le marché et également face au futur Galaxy S4 de Samsung. Il est conçu avec des matériaux résistants à la fois à l’eau et à la poussière (verre et aluminium). Ces matériaux lui permettent de s’immerger dans l’eau ou dans le sable sans subir des dégradations aussi bien en intérieur qu’en extérieur. Cette immersion ne doit toutefois pas dépasser les 30 minutes.

Les autres caractéristiques

En terme de puissance, le Sony Xperia Z n’est pas mieux que le Galaxy S4. Il n’intègre en effet qu’un Qualcomm Snapdragon S4 cadencé à 1,5 GHz. Sur les autres éléments, les deux Smartphones restent coude à coude. Ils disposent tous les deux d’un appareil photo principal de 13 mégapixels capables d’enregistrer une vidéo en full HD, d’une RAM de 2 Go et d’une capacité de stockage interne de 16 Go. La taille, la résolution de l’écran et le système d’exploitation des deux produits sont également similaires.

Deux éléments font donc la frontière entre les deux produits : la puissance et la résistance. Les utilisateurs qui rêvent de détenir le Smartphone le plus puissant du marché doivent se tourner vers un Galaxy S4 doté d’un processeur Exynos 5 Octa cadencé à 1,8 GHz ou d’un Qualcomm Snapdragon cadencé à 1,9 GHz. Pour ceux qui ont comme principal critère de choix la résistance, choisir le Xpéria Z sera idéal.

Source 1

Source 2

Source 3

m.dupart