Samsung Galaxy S4 VS Samsung Galaxy Note 3

Le Galaxy S4 est disponible sur le marché depuis un mois et demi et s’est déjà imposé comme le Smartphone le plus puissant de l’année. Profitant de l’attrait des clients pour son appareil, Samsung lancera très prochainement tout une variété de Galaxy S4, dont la Galaxy S4 Mini.

gs4-note3

Le Galaxy Note 3 est quant à lui attendu pour cet automne, plus précisément pour fin septembre, date à laquelle est sorti son prédécesseur l’an dernier. Mais quelles sont les disparités entre la Galaxy S4 et le Galaxy Note 3 ? Notons cependant que les caractéristiques du Note 3 n’ont pas été confirmées, et qu’il s’agit là simplement de rumeurs, provenant de sources plutôt fiables.

Le Galaxy S4 dispose d’un écran Super Amoled Full HD de 5 pouces alors que le Note 3, classe dans la catégorie « phablets » devrait être doté du même genre d’écran un peu plus grand, plus précisément un écran de 6 pouces.

Le S4 existe sur le marché mondial en deux versions : une version avec un processeur Exynos 5 Octa et un second modèle avec  un processeur Snapdragon 600 et 2 Go de RAM. Le Note 3 est quant à lui attendu avec un meilleur processeur, soit un Snapdragon 800 et 3 Go de RAM.

Côté appareil photo, le Note 3 arborera le même capteur que celui du S4, soit un capteur de 13 mégapixels.

Enfin, le S4 travaille sous Android 4.2.2 Jelly Bean mais recevra les mises à jour dès qu’elles seront disponibles. Le tout dernier Galaxy Note devrait selon les rumeurs être doté d’Android 4.3 Jelly Bean.

Toutes ces fuites nous laissent penser que le Galaxy Note 3 possèdera de meilleures caractéristiques que le Galaxy S4, mais n’oublions pas que l’appareil sera une phablet avec un grand écran, et n’est donc pas forcément comparable au S4 qui reste un smartphone.

m.dupart