Samsung Galaxy S4 VS HTC One

HTC a présenté il y a quelques jours son dernier smartphone, le HTC One. Le Samsung Galaxy S4 devrait quant à lui bientôt débarquer, le 14 mars selon les rumeurs récentes. En attendant sa sortie, comparons ses caractéristiques probables avec celles du nouvel appareil star d’HTC.

HTC One 2013

Affichage

Le Samsung Galaxy S4 aura très certainement un écran de 4.99 pouces. Le HTC One possède un écran un peu plus petit, de 4.7 pouces, mais avec une densité de pixels légèrement plus élevée que le S4. Cependant, l’écran Super Amoled du S4 permet un meilleur contraste que l’écran LCD du HTC One.

Processeur

Le HTC One est doté d’un processeur quad-core Qualcomm Snapdragon 600. Les rumeurs divergent sur celui que le Samsung Galaxy S4 possédera : ce sera soit un Qualcomm comme le HTC, soit le dernier processeur de Samsung, le Exynos 5 Octa, ce qui serait un plus pour le S4.

Appareil photo

HTC n’a peut être pas fait le bon choix en ce qui concerne l’appareil photo. La caméra de 4 mégapixels, rebaptisée «  Ultrapixels » permet de capter plus de lumière qu’un capteur traditionnel, mais cette résolution est tout de même très faible.

Le Samsung Galaxy S4 aura selon les rumeurs un appareil photo de 13 mégapixels et ne partage pas la philosophie de HTC qui limite la résolution de ses caméras. Le Samsung Galaxy S3 a proposé en 2012 le meilleur appareil photo de smartphone, bien mieux que celui des HTC One X et One S. Reste à voir si la technologie Ultrapixels de HTC est capable de rivaliser avec la qualité des capteurs de Samsung.

Son

Le HTC One propose des hauts parleurs stéréo, ce qui est tout simplement génial sur un smartphone. Mais il est évident que le Samsung Galaxy S4 en aura également car les tablettes Samsung les possèdent déjà par défaut.

Batterie

La batterie de l’HTC One est importante, 2300 mAh, mais aucun test convaincant n’est encore paru. La batterie du Galaxy S4 devrait être de 2600 mAh et amovible, mais il est difficile de savoir maintenant combien de temps tiendra une telle batterie. La seule chose dont nous sommes certains, c’est que Samsung a déjà fait ses preuves en termes d’autonomie de batterie, surtout sur ses modèles de smartphones haut de gamme.

Notre avis

Il est difficile d’en dire plus, car même si les spéculations sur le Samsung Galaxy S4 vont bon train, rien n’a été confirmé. Il faudra attendre le 14 mars prochain (ou le 15 mars ?) pour découvrir le smartphone et  se faire réellement une idée. Nous espérons que le Galaxy S4 offrira un design élégant tout comme ses prédécesseurs. Le HTC One, quant à lui, est déjà disponible en précommande chez certains marchands.

Que pensez-vous du HTC One ? Pensez vous qu’il puisse rivaliser avec le Samsung Galaxy S4 ?

 Source

m.dupart