Samsung Galaxy S4 : pour quand ?

Au cours des derniers jours, de plus en plus de rumeurs sont apparues sur les caractéristiques du Samsung Galaxy S4, pour attirer les fans de technologie à la recherche d’un nouveau Smartphone.

Depuis Décembre, le Galaxy S3 a cédé la place aux rumeurs concernant son successeur, le Samsung Galaxy S4, qui promet d’être la coqueluche de 2013. L’appareil, qui promet d’être l’un des plus grands lancements de l’histoire de Samsung, a fait l’objet d’un certain nombre de rumeurs survenues ces dernières semaines, sur toutes sortes de choses, des caractéristiques jusqu’à la date de lancement.

Samsung Galaxy S4 pour quand

L’information la plus recherchée est peut être sa date de lancement, qui a été la rumeur la plus persistante ces derniers jours. Mais aujourd’hui, nous avons des informations suggérant que le Galaxy S4 pourrait être lancé à Moscou, en Russie, pour coïncider avec les Jeux Olympiques de Sochi prévus en Février 2014.

Selon Sam Mobile, Samsung   serait en partenariat  avec les Jeux Olympiques d’hiver de Sochi,  comme cela a été le cas avec les Jeux Olympiques d’été 2012.

Il est possible alors que le Galaxy S4 soit présenté à Moscou. La Russie, tout en étant un vaste marché, n’est cependant pas un objectif commercial pour Samsung, alors qu’une région comme le Royaume-Uni, où a eu lieu le lancement de Galaxy S3, en est certainement un.

Il est très probable que la sortie du Galaxy Note 3 intervienne probablement plus tard cette année, peut-être lors de l’IFA 2013 en automne. Il est également possible que Samsung prépare le lancement du Galaxy S5 pour Février 2014, afin de le faire coïncider avec le calendrier des Jeux.

Au lieu de cela, Samsung pourrait choisir l’Europe ou les Etats-Unis, ou peut-être même la Corée, pour lancer sa nouvelle génération de Smartphones

Deux dates de lancement pour le Galaxy S4

Jusqu’à présent, nous avons eu écho de deux dates potentielles de lancement du Samsung Galaxy S4. Premièrement, Asiae a affirmé que Samsung prépare le lancement du Galaxy S4 pour le 22 Mars aux États-Unis. L’information a été donnée juste après la déclaration du Vice-président de Samsung JK Shin annonçant le lancement d’ici peu du Galaxy S4.

Aucune ville n’a été donnée comme lieu de lancement, bien que New York ait été auparavant le siège de la divulgation des Galaxy note 2 et Galaxy Note 10.1

Cependant, cette date n’a pas été la seule avancée pour le lancement du Galaxy S4. Une autre rumeur, également de Sam Mobile, a donné le déroulement de l’événement le 15 Mars dans un lieu inconnu.

Malheureusement, la date et le lieu ne seront probablement pas connus au moins jusqu’à la fin de ce mois, vu que Samsung prévoit d’envoyer des invitations pour le lancement du Galaxy S4 juste après le Mobile World Congress, qui se déroule du 25 au 28 Février à Barcelone (Espagne).

Le lancement aux U.S.A pour Mai-Juin

Tous les signes convergent vers le démarrage du Galaxy S4 en Mars. Mais qu’en est-il d’une date exacte de lancement ? Les rumeurs avancent Avril comme date de lancement du Galaxy S4 en Europe. Plus précisément, en Europe de l’Est. Ce qui conforte un peu le lancement possible à Moscou. Mais à ce stade, cela est peu probable.

Pour les clients aux Etats-Unis, le Galaxy S4 n’arrivera qu’en Mai ou Juin, plusieurs semaines après le lancement en Mars. Ce qui concorde avec le style habituel de Samsung qui tend à favoriser les marchés européens et asiatiques.

Le Galaxy S3 a été lancé initialement à la fin du mois de Mai à l’échelle internationale, et est arrivé aux États-Unis un mois plus tard en Juin, avec une disponibilité au niveau des principaux transporteurs téléphoniques en Juillet 2012.

Le Samsung Galaxy S4 devrait avoir un écran 4,99 pouces avec une résolution Full HD, un processeur  huit-core, un appareil photo 13MP, et Android 4.2 Jelly Bean, le système d’exploitation actuel de Google.

Source

m.dupart