Samsung Galaxy S4 mini VS Galaxy S3

Le vice- président de Samsung Electronics, Lee Keon Hyok, vient de confirmer l’existence d’un Galaxy S4 Mini dont la sortie devrait suivre de près le Galaxy S4. Pour le moment, rien n’a été dit confirmé en ce qui concerne les futures caractéristiques du mini Smartphone, mais les rumeurs vont bon train.

Alors que le Galaxy S3 se vend encore très bien, le Galaxy S4 mini pourra t’il le concurrencer ? Voyons en détail les spécifications des deux appareils. Rappelons cependant que les caractéristiques du S4 mini ne sont encore que des rumeurs.

galaxys4 mini vs galaxy s3

Affichage

Le Samsung Galaxy S3 est doté d’un écran Super Amoled  de 4.8 pouces et une résolution de 72×1280 pixels (306 PPI) alors que le Galaxy S4 mini devrait arborer un écran Super Amoled de 4.3 pouces et une résolution de 540×960 pixels (256 PPI).

Design

Le Galaxy S4 mini devrait avoir le même design que tous les Smartphones de la gamme Galaxy, à savoir des bords incurvés. Il sera certainement pus léger que le Galaxy S3, car plus petit.

Processeur

Le Samsung Galaxy S3 travaille avec un processeur Exynos 4412 quad-core cadencé à 1,4 GHz et un GPU Mali-400 MP. Il est également doté d’1GO de RAM et est disponible en version 16,32 ou 64 GB. A cela s’ajoute un slot pour carte micro SD jusqu’à 64 Go.

Le Galaxy S4 mini, quant à lui, devrait être alimenté par un processeur dual-core cadencé à 1,6 GHz. Il est très probable que ce soit le nouveau chipset Exynos 5210 basé sur la technologie ARM big.LITTLE. Il sera doté d’1 Go de RAM et sera disponible en version 16,32 ou 64 Go. Un slot pour micro SD jusqu’à 32 Go sera également présent.

Appareil photo

Le Samsung Galaxy S4 mini devrait proposer le même appareil photo que le Galaxy S3, soit un capteur de 8 mégapixels avec autofocus, flash LED ou encore la détection de visage.

Le Galaxy S3 dispose également d’un appareil photo frontal de 1,9 mégapixels, mais nous ne savons pas si le S4 mini en possédera un.

Prix

Le Galaxy S3 est actuellement disponible à un tarif d’environ 450 euros chez les marchands français. Le Galaxy S4 mini devrait être proposé au même prix que son prédécesseur (le S3 mini) soit moins de 300 euros.

Face au grand Galaxy S3, qui s’est vendu à des dizaines de millions d’exemplaires à travers le monde, le Galaxy S4 mini s’en sort plutôt pas mal. Il est parfait pour toux ceux qui cherchent un Smartphone de qualité à petit prix. Mais attendons la confirmation de Samsung pour être certains des caractéristiques du futur Galaxy S4 mini.

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

Source

m.dupart