Samsung Galaxy S4: cinq raisons qui pourraient expliquer pourquoi l’appareil n’a pas encore reçu Android 4.4 KitKat !

Alors qu’Android 4.4 KitKat n’a toujours pas été confirmé pour le Samsung Galaxy S4, les appareils comme le HTC One, le Motorola X et la gamme d’appareils Xperia Z sont censés recevoir cette mise à jour très prochainement.

Samsung négligerait-il ce détail si important ?

Tsvetanka

Android 4.3 Jelly Bean disponible pour les anciens modèles phares

Samsung a présenté ses mises à jour Android 4.3 Jelly Bean pour son Galaxy S3 et son Galaxy Note 2. Malheureusement, les utilisateurs du Galaxy S3 n’ont pas pu profiter de la fluidité d’Android 4.3 Jelly Bean, à cause des problèmes auxquels cet ancien Smartphone a été sujet récemment. Au Royaume-Uni par exemple, les utilisateurs ont rencontré des problèmes avec la dernière mise à jour que Samsung a effectuée pour son Galaxy S3. En effet, ces derniers ont mentionné avoir remarqué une insensibilité au niveau de l’écran d’accueil, une mauvaise connexion Wifi, une batterie peu performante et un système d’exploitation lent. Ces utilisateurs disent même qu’ils doivent enlever la batterie pour pouvoir redémarrer leur Smartphone. Samsung est cependant beaucoup trop occupé en ce moment pour pouvoir régler ce genre de problèmes. Aussi, nous ne savons pas si les utilisateurs du Galaxy Note 2 connaitront les mêmes problèmes en passant à Android 4.3 Jelly Bean.

Samsung domine toujours le marché

Samsung demeure le constructeur Android qui détient le plus de parts de marché avec ses appareils de la gamme Galaxy S et les autres appareils de la gamme Galaxy. Les constructeurs comme HTC, Motorola et Sony ont besoin d’utiliser Android 4.4 KitKat pour booster leurs ventes et attirer toujours plus de clients. En principe, les Samsung Galaxy S4 et Galaxy Note 3 devraient recevoir Android 4.4 KitKat, mais Samsung n’a pas besoin d’utiliser cette nouvelle mise à jour sur ces appareils en question parce que le Galaxy S5 va certainement contribuer au succès de Samsung en 2014 en boostant les ventes de ladite firme. D’autre part, Samsung pourrait mettre à jour ses Galaxy S4 et Galaxy Note 3 vers Android 4.4 afin d’enregistrer un record imbattable l’an prochain.

Google Play Edition

Les utilisateurs du Galaxy S4 Google Play Edition peuvent avoir la version d’Android 4.4 KitKat et cela leur permettra de l’utiliser en exclusivité, similairement aux utilisateurs des appareils Nexus. Sachez que cette version inclut une vraie interface utilisateur Vanilla et qu’elle ne dispose d’aucun service de la Touch Wiz. En fait, celle-ci n’utilise que Google Apps. La Google Play Edition mettra en évidence la puissance et la fluidité du Galaxy S4 sous Android 4.4 KitKat.

Les appareils Galaxy milieu et bas de gamme

Comme cela a été le cas avec Android 4.2, Samsung pourrait préparer de nouveaux appareils de la gamme Galaxy (milieu ou bas de gamme) fonctionnant avec Android 4.4 KitKat. A titre d’exemple, le Galaxy Ace 3 dispose d’une RAM de 1 GB et d’un processeur dual-core. Pourtant, cet appareil fonctionne avec la version d’Android 4.2 Jelly Bean. Figurez-vous que le fonctionnement d’Android 4.4 KitKat ne requiert que 512 MB de RAM et cela signifie aussi que le prochain Galaxy Ace 4 pourrait exécuter la toute dernière version d’Android.

L’intégration de Touch Wiz

Nous ne savons pas vraiment ce que nous réserve Samsung, mais ladite compagnie pourrait commencer à intégrer son interface utilisateur et ses services de façon complète sur la nouvelle version d’Android 4.4 KitKat. Une intégration à succès devrait être bénéfique pour les utilisateurs des appareils Galaxy.

Voici quelques unes des nombreuses qualités de l’interface Touch Wiz

  1. Une réactivité plus fluide.
  2. Plus de fiabilité que par le passé.
  3. Plus de performance et de rapidité.
  4. Moins de contraintes pour la RAM de l’appareil.
  5. Des fonctions multitâches meilleures que jamais.

Pour avoir leur nouvelle mise à jour, les utilisateurs du Galaxy S4 devraient patienter jusqu’au mois de décembre prochain. Android 4.4 n’échappera pas à Samsung parce que cette version constitue un facteur d’achat décisif pour son Galaxy S4.

Galaxy S4

Galaxy S4 sans abonnement :

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre
Galaxy S4 avec abonnement :

Opérateurs

Voir

BYOU_logovoir-loffre
SFRvoir-loffre
BYOU_logovoir-loffre

Galaxy S4 Mini

Galaxy S4 Mini sans abonnement :

Marchand

Voir

rue-du-commercevoir-loffre
Amazonvoir-loffre
Priceministervoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Dartyvoir-loffre
Galaxy S4 Mini avec abonnement :

Opérateurs

Voir

SFRvoir-loffre

Galaxy S4 Zoom

Galaxy S4 Zoom sans abonnement :

Marchand

Voir

Dartyvoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Galaxy S4 Zoom avec abonnement :

Opérateurs

Offre

Prix

Voir

VirginMN/C
1€
voir-loffre

Galaxy S4 Active

Galaxy S4 Active sans abonnement :

Marchand

Sélection

fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
Dartyvoir-loffre
Galaxy S4 Active avec abonnement :

Opérateurs

Offre

Prix

Voir

VirginM
Avec Forfait.
1€
voir-loffre

m.dupart