Samsung et la carte Galaxy s4

Samsung est une des plus grandes entreprises en matière de téléphonie mobile. Selon le cabinet d’études IHS, l’entreprise sud-coréenne devrait doubler son avance sur ses concurrents fabricants de Smartphones. Nous ne savons pas pour le moment quelles parts de marchés obtiendra Samsung.

Il est cependant prévu que Samsung dépasse son plus proche rival Nokia de 11%, alors qu’elle le devance actuellement de 5%. Elle obtient également à l’heure actuelle 19% de parts de marché de plus qu’Apple, sachant qu’en 2012, Samsung a vendu 29 % des Smartphones dans le monde.

13.03.14-s4

Le Galaxy S4, garant de la réussite de Samsung

Le Galaxy S4, présenté au public il y a une semaine jour pour jour devrait permettre à Samsung de gagner encore du terrain et de devancer de très loin Nokia, qui a beaucoup de mal en ce moment à écouler ses Smartphones. Samsung prévoit ainsi d’écouler 100 millions de Galaxy S4, et cela semble bien parti. En effet, le nombre d’inscriptions des fans souhaitant être prévenu de la disponibilité du S4 ont été multipliées par quatre par rapport au Galaxy S3, alors que celui-ci a déjà battu des records de vente.

Samsung semble donc prêt à prendre le pouvoir sur le marché des Smartphones, au détriment de ses concurrents tels Apple ou Nokia qui voient cela d’un très mauvais œil.

Via

m.dupart