Samsung espère conserver sa place de leader avec Galaxy S4

Le Samsung Galaxy S4 n’était pas au rendez-vous lors du dernier CES Las Vegas. Mais, d’après plusieurs analyses de spécialistes, sa première présentation pourrait se faire à Barcelone au cours de la prochaine World Mobil Congress. Néanmoins, on découvre de plus en plus de choses sur ses caractéristiques. Si l’on considère ces dernières, on peut dire que ce Smartphone serait l’arme la plus puissante de Samsung face à Apple pour cette année.

samsung-galaxy-s4

Caractéristiques du produit connues actuellement

Aucune date n’a été communiquée officiellement par la marque pour la présentation en public de la 4e version du Galaxy S. La firme coréenne n’a pas fourni grand-chose sur les caractéristiques de cet appareil. L’information la plus sûre concerne le processeur du Smartphone. Ce dernier sera doté d’un processeur 8 coeurs, Exynos 5 Octa. Ce processeur lui permettra d’avoir une autonomie plus importante que celle de son prédécesseur. La marque a aussi évoqué indirectement au cours du CES qu’il opterait pour un écran Super AMOLED pour son Smartphone Star. Au cours du salon en effet, il a déclaré au passage qu’un Smartphone avec ce type d’écran verra le jour avant le mois d’avril. Ce qui fait penser au Galaxy S4.

Il y a quelques jours, un site réputé pour son sérieux a indiqué que le Smartphone serait équipé d’une puce graphique PowerVR avec 2 Go de RAM et de 32 Go de capacité de stockage interne. En ce qui concerne le système d’exploitation, la marque n’a pas encore indiqué qu’elle reste avec Android ou de choisir Tizen.

L’arme la plus puissante face à Apple

L’année 2012, le prédécesseur de ce fameux Galaxy S4 a battu l’iPhone 5 d’Apple en nombre de vente. Avec ses atouts plus importants que son prédécesseur, ce Smartphone tant attendu n’aura pas de difficultés à faire face à un iPhone 6 ou 5 S qui sortira avant le mois de septembre. C’est d’ailleurs pour créer l’écart entre lui et la marque à la pomme que Samsung a prévu ce nouveau Galaxy.

m.dupart