Samsung dotera t’elle son Galaxy S5 d’un châssis en métal ?

Nous avons vraiment l’impression qu’une fois qu’un smartphone est dévoilé au public, il n’a plus réellement d’intérêt. En effet, le Galaxy S4 de Samsung est sur le marché depuis seulement quatre mois et les rumeurs sur son successeur commencent déjà à apparaitre sur la toile.

s5-galaxy

La dernière en date concerne la conception du Galaxy S5. C’est ETNews qui a lancé l’information, annonçant que Samsung utilisera un châssis métallique sur son futur Galaxy S, attendu pour l’année prochaine. Le rapport affirme également que le géant coréen commencera la production de ce châssis métallique à la fin de l’année 2013. Un échantillon produit en Europe sera ainsi envoyé pour test au Vietnam début 2014. Samsung devrait également travaillait sur la possibilité de conserver une batterie amovible et un slot pour carte micro SD malgré une conception en métal.

Bien entendu, nous avons également entendu que Samsung privilégie toujours les appareils en plastique, et nous ne pouvons certifier que cela sera différent cette fois ci. Nous sommes aussi nombreux à espérer que la firme sud-coréenne travaille sur un nouveau design. Enfin, il se dit aussi que le Galaxy S5 sera l’un des premiers smartphones de la marque à proposer un appareil photo de 16 mégapixels avec stabilisateur d’image optique.

m.dupart