Samsung dévoile ses bénéfices du premier trimestre 2013

En cette fin du mois d’avril, la grande société coréenne leader sur le marché des mobiles vient de publier ses chiffres de vente du premier trimestre de l’année.

Samsung aurait ainsi, en seulement trois mois, réalisé un bénéfice net de 7,15 milliards de wons, soit 4.9 milliards d’euros, battant alors les chiffres du trimestre dernier. Ce bénéfice impressionnant pourrait notamment s’expliquer par les ventes record du Galaxy S3, sorti en mai dernier, et qui s’est déjà écoulé à plus de 60 millions d’exemplaires.

Il est évident que la téléphonie mobile et notamment les derniers Smartphones de Samsung contribuent en très grande partie au succès de l’entreprise. Samsung en aurait vendu plus de 68 millions de janvier à mars 2013, réalisant un bénéfice de 6.5 milliards de wons.

samsung5505

Le Galaxy S4 devrait booster les ventes

La sortie dans quelques jours du Galaxy S4 devrait faire exploser les ventes et permettra surement à Samsung de réaliser à nouveau des bénéfices impressionnants. Le nouveau Smartphone est notamment déjà en rupture de stock chez de nombreux marchands depuis plusieurs jours, preuve de son succès phénoménal avant même sa disponibilité sur le marché. Il était ainsi prévu qu’il s’écoule à 10 millions d’unités au mois de mai, mais il est probable que ce chiffre soit largement dépassé.

Le géant coréen compte ainsi écouler au deuxième trimestre 2013 plus de 78 millions de Smartphones, dont une grande partie de Galaxy S4.

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

Opérateurs

Voir

BYOU_logovoir-loffre
SFRvoir-loffre
BYOU_logovoir-loffre

m.dupart