Samsung déclare la guerre à Apple

L’année dernière, l’entreprise Samsung a dépensé plus de 5,3 milliards de dollars dans la publicité et la promotion de ses produits, notamment le Galaxy Note 2. C’est cinq fois plus que son concurrent américain, Apple, qui  a déboursé « seulement » un milliard de dollars en annonces publicitaires.

Est-ce grâce à cela que la société coréenne progresse à pas de géants ?

Selon Asymco, Apple et Samsung  ont tous deux doublé leur budget alloué à la publicité durant ces quatre dernières années, mais Samsung Electronics dépense toujours beaucoup plus que son concurrent pour promouvoir ses appareils. Cependant, Apple reste très flou sur ses chiffres de vente et il est alors difficile de dire si le petit budget dépensé en publicité est un frein pour les ventes.

experience store

Cette année, Samsung a décidé de faire encore plus fort et établit un plan à 5 milliards de dollars. Grâce à sa collaboration avec les magasins Best Buy, Samsung compte mettre en place 2000 mini-boutiques Samsung dans tous les Etats-Unis pour promouvoir ses produits. Une manière de battre Apple sur son propre terrain, juste avant le lancement du prochain Iphone.

Appelées «  Samsung Experience Shop », ces boutiques devraient commencer à ouvrir dès demain, pour que la grande majorité soit déployée lors de la sortie du Galaxy S4. Les clients, conseillés par des employés de Samsung, pourront tester la grande majorité des appareils coréens : Smartphones, ordinateurs, télévisions…

La guerre entre Samsung et Apple est à nouveau lancée..

Marchand

Voir

Priceministervoir-loffre
Fnacvoir-loffre
Amazonvoir-loffre
grosbillvoir-loffre
rue-du-commercevoir-loffre
BOULANGERvoir-loffre
Dartyvoir-loffre

Source

m.dupart