Samsung confirme le processeur Snapdragon 600 pour le Royaume Uni

Nous savons déjà depuis quelques jours que les fans britanniques du Galaxy S4 pourront acquérir le Smartphone dès le 26 avril, et le précommander à partir du 28 mars. Cependant, le processeur dont serait doté le  Galaxy S4 était encore inconnu.

Samsung vient ainsi de confirmer que le Galaxy S4 qui sera disponible au Royaume Uni sera doté d’un processeur Qualcomm Snapdragon 600, tout comme les Etats-Unis et de très nombreux pays européens.

Selon le géant coréen, « Le Samsung Galaxy S4 est équipé d’un processeur quad-core cadencé à 1,9 GHz ou d’un Octa-core cadencé à 1,6 GHz. La sélection des processeurs varie selon les marchés … Au Royaume-Uni, le Galaxy S4 sera disponible en tant que dispositif 4G avec un processeur Quad Core 1,9 GHz.  »

102993_samsung-electronics-co-s-latest-galaxy-s4-phone-is-seen-during-its-launch-at-the-radio-city-music-hall-in-new-york

Mais pourquoi le Snapdragon ?

Nous pensons tout d’abord que la plupart de ces pays offrent une couverture LTE, et le processeur Snapdragon est alors tout à fait adapté, car il possède un modem LTE.

De plus, nous avons déjà évoqué les difficultés de Samsung quant à la création de ses processeurs Exynos 5 Octa. La société se refuse donc à ce qu’il y ait des pénuries de smartphones sur ses plus grands marchés, voilà pourquoi dans un premier temps, ce sont les pays sans couverture LTE, et notamment les pays africains, qui profiteront du nouveau processeur. Ceci étant, le Snapdragon de Qualcomm est le processeur le plus puissant du moment, et il est alors logique que Samsung l’ait choisi pour combler le déficit d’Exynos 5 Octa.

Il n’est cependant pas improbable que Samsung propose dans l’avenir tous ses Galaxy S4 avec le nouveau processeur, quand elle aura lancé sa production massive, prévue à partir du deuxième trimestre 2013.

Via

m.dupart