Samsung annonce une baisse des ventes au troisième trimestre : la faute au Galaxy S4 ?

Un rapport paru il y a quelques jours annonçait que Samsung était actuellement le leader en ce qui concerne la vente de téléphones mobiles. La firme coréenne avait ainsi vendu 72 millions de smartphones durant le second trimestre 2013, prenant ainsi la première place du podium devant son concurrent Apple.

walp-galaxy-s4-samsung

Samsung a atteint un tel chiffre grâce à la popularité de ses appareils, et notamment de son Galaxy S4, qui a fait le bonheur de plus de 20 millions d’acheteurs en seulement deux mois. Pourtant, Samsung a de quoi  s’inquiéter pour le troisième trimestre, actuellement en cours. En effet, le géant coréen prévoit une baisse des ventes, que nous avons déjà entraperçue avec le Galaxy S4, dont les ventes ne sont plus aussi importantes.

Selon Kim Hyun-joon, vice président de Samsung Mobile, « le marché des smartphones devrait continuer à croître au troisième trimestre, mais il y a une chance que le rythme de croissance puisse ralentir à mesure que la concurrence s’intensifie ».

Il est vrai que Samsung n’est pas seul sur le marché, loin de là, et la compétition s’annonce rude, surtout en ce qui concerne les phablettes. En effet, Samsung présentera bientôt son très attendu Galaxy Note 3, qui devrait rapidement se vendre à des millions d’exemplaires. Mais Sony annoncera très bientôt aussi son Xperia Z Ultra de 6,44 pouces, tandis qu’HTC travaille sur son HTC One Max, une phablette qui devrait rapidement faire son apparition.

Autant dire que Samsung a intérêt à mettre le paquet avec son Galaxy Note 3, si elle veut conserver sa place de leader.

m.dupart