Samsung annonce la production d’Exynos 5 Octa en masse

Hier soir, nous avons découverts que la version internationale du Samsung Galaxy S4 sera dotée d’un processeur Exynos 5 Octa. La version américaine quant à elle, arborera un Qualcomm Snapdragon 600.

Samsung annonce la production d’Exynos 5 Octa en masse

Samsung vient ainsi d’annoncer la production en masse de son nouveau processeur Exynos 5 Octa au deuxième trimestre 2013. Cette nouvelle technologie a été inventée pour permettre un multitâches haut de gamme dans les smartphones d’aujourd’hui. Samsung estime que 100 millions de son Galaxy S4 vont s’écouler, voilà pourquoi elle se lance dans cette production intensive. L’entreprise souhaite également doter ses futurs appareils de ce processeur innovant, qui grâce à ses huit cœurs, permet aux smartphones d’atteindre une performance maximale, et offre 70% d’économie d’énergie.

Le Samsung Exynos 5 Octa améliore également les graphismes 3D et est assez puissant pour permettre une meilleure qualité d’affichage, offrant aux utilisateurs de smartphones et tablettes des images et vidéos plus nettes.

Nous savons désormais que le Samsung Galaxy S4 sera disponible dès fin avril, voilà pourquoi Samsung a décidé de proposer la version américaine avec un autre processeur, le temps de mettre en route la production en masse de l’Exynos 5 Octa. Il est donc possible que dans quelques mois, tous les Galaxy S4 se voient dotés du nouveau processeur ultrapuissant de Samsung.

[contest_fb_comments contest=gagner_un_galaxy_s4_10_gagnants_ width=610 numposts=5]

m.dupart