Qu’est ce que la technologie « Green Pholed » du Galaxy S4 ?

Il y a quatre jours, nous évoquions la nouvelle technologie « Green Pholed » dont devrait être équipé l’écran OLED Full HD du Samsung Galaxy S4. Mais c’est quoi au juste ?

samsung-pholed-galaxy s4

C’est un écran qui utilise des diodes phosphorescentes (PHOLED signifie Phosphorescent Organic Light-Emitting Diode).Selon les rumeurs, il semblerait que l’écran soit 25 % moins gourmand en énergie grâce à cette technologie, plus écologique, d’où le nom « Green Pholed ». Le seul problème est que les diodes vertes et rouges durent plus longtemps que les bleues, qui se détériorent plus facilement au fil du temps. En effet, selon certaines sources, Samsung aurait conservé l’ancien matériel fluorescent pour les diodes bleues.

PHOLED-Data-Chart-galaxy s4

C’est tout de même une belle avancée car l’écran de nos smartphones consomme la plus grande partie de la charge de batterie. Pour résumer, le Samsung Galaxy S4 devrait avoir un écran OLED exceptionnel avec une grande densité de pixels, une meilleure luminosité et une économie d’énergie. Dans la vidéo supposée du Galaxy S4 que nous avons posté ce matin, on peut se faire une idée de ce qu’est un écran Pholed.

[contest_fb_comments contest=gagner_un_galaxy_s4_10_gagnants_ width=610 numposts=5]

Source

m.dupart