Quels tests a subi le Galaxy S4 ?

Le Galaxy S4 de Samsung est actuellement le Smartphone qui s’écoule le mieux et qui a battu les records de vente depuis sa sortie. Mais pour être sûr de convaincre ses fans avec un appareil résistant, Samsung a fait subir de nombreux tests à son appareil. En effet, avant d’acquérir un Smartphone de valeur, nous sommes toujours inquiets de savoir s’il va résister aux accidents de la vie.  Pour les curieux, voici par quelles étapes est passé le Galaxy S4 avant d’obtenir son certificat de conformité.

Le premier test effectué est évidemment la résistance aux chocs, et notamment à la chute. Qui n’a jamais malencontreusement fait tomber son Smartphone ? Le Galaxy S4 a ainsi été testé en chutes sous divers angles, afin de noter s’il fonctionne toujours correctement. Il subit également un test comme s’il dévalait des escaliers.

Des chocs soudains peuvent endommager considérablement notre appareil. Les laboratoires de Samsung ont donc vérifié le S4 en effectuant des tests de résistance à la pression. La partie la plus fragile de l’appareil est bien évidemment l’écran.

Ensuite, Samsung a testé la résistance à l’eau de son Galaxy S4 en l’immergeant quelques secondes. Il y a cependant certaines limites à ce test, le S4 résistant à de petites quantités d’eau mais pas à une immersion prolongée de plus de 15 secondes. A ce propos, le géant coréen devrait présenter d’ici quelques jours la version étanche et résistante à la poussière du dernier Galaxy, appelée Galaxy S4 Active.

Enfin, nous savons que les deux ennemis jurés des Smartphones sont la chaleur et l’humidité. Les laboratoires de Samsung ont donc exposé le Galaxy S4 à des températures extrêmes pendant plusieurs jours, et celui-ci devait fonctionner parfaitement pour obtenir la certification.

La vidéo ci-dessous récapitule les étapes des tests subis par les appareils de Samsung et notamment le S4 avant sa commercialisation, qui montre ici sa très bonne résistance.

Galaxy-S4-test Galaxy-S4-test2

 

m.dupart