Quelques astuces pour utiliser au mieux votre Galaxy S4

Cela fait déjà quatre mois que le Galaxy S4 est sur le marché, et la majorité des utilisateurs connaissent à peu près les caractéristiques diverses de l’appareil. Mais le smartphone phare de Samsung reste un appareil complexe, aux nombreuses fonctionnalités cachées. Le guide «  Le Samsung Galaxy S4 pour les nuls » en précommande chez de nombreux marchands pourrait d’ailleurs être une aide précieuse pour mieux comprendre  cet appareil. En attendant, voici quelques astuces qui vous permettront d’utiliser facilement votre Galaxy S4.

Optimiser la durée de vie de la batterie

L’autonomie de la batterie est très importante pour un smartphone. Bien que le Galaxy S4 possède une batterie amovible qui peut facilement être changée, nous n’avons pas tous la possibilité de s’offrir une deuxième batterie. Pour améliorer cette autonomie, il suffit de sélectionner le mode «  économie d’énergie » ou alors de désactiver la fonction Wifi.

s4-fonctionnalités

Fonctions utiles et simples

La fonction «  adapt display » ajuste automatiquement la couleur et la netteté de l’écran.

La fonction « adapt sound » ajuste automatiquement le volume du téléphone, pour un son clair sans avoir à sans cesse augmenter ou réduire le son.

Accéder simplement aux réglages rapides

Pour accéder très facilement aux réglages rapides, il suffit de faire glisser vos doigts vers la barre d’état en bas de l’appareil. Les réglages s’affichent alors en un clin d’œil.

Regarder une vidéo avec une faible luminosité

Visionner une vidéo sur votre smartphone alors que la lumière extérieure est très faible peut être assez fatiguant pour les yeux. Pour régler parfaitement la luminosité, plus besoin d’aller dans les réglages. Il suffit de glisser sur le côté gauche de l’écran.

Source

m.dupart