Quelques astuces pour mieux utiliser votre Galaxy S4

Vous êtes peut être l’heureux propriétaire depuis peu de temps de la dernière merveille de Samsung, le très prisé Galaxy S4. Mais avec ses très nombreuses fonctionnalités, vous n’avez peut être pas eu le temps de découvrir les quelques astuces qui vous permettront de profiter au mieux de votre Smartphone. En voici donc quelques unes, rien que pour vous !

s4s499

Augmentez l’autonomie de votre batterie

La batterie est grande, 2600 mAh. De plus, elle est amovible, ce qui permet de la changer facilement si l’on en a une de rechange. Ceci dit, le S4 possède tellement de fonctionnalités que la batterie peut très vite se retrouver à plat. Il suffit alors simplement de désactiver celles dont vous n’avez pas l’utilité dans les réglages rapides pour augmenter l’autonomie de votre batterie.

Regarder vos photos ou vidéos sur un écran plus grand

Le Galaxy S4 possède un écran de très bonne qualité et plutôt grand (5 pouces). Mais certains aimeraient peut être pouvoir voir leurs vidéos ou photos sur un écran plus grand, comme leur téléviseur. C’est possible avec le Galaxy S4. Si vous avez un téléviseur Samsung, le plus simple est d’activer la fonction «  miroir de l’écran » en allant dans « paramètres » puis « connexions ».

Désactivez la fonctionnalité S Voice

L’option S Voice est accessible rapidement en cliquant deux fois sur le bouton d’accueil. L’inconvénient est que l’écran d’accueil met un peu plus de temps de temps à apparaître. En désactivant cette fonctionnalité, un seul clic sur le bouton d’accueil permet un affichage très rapide de la page d’accueil du S4.

Prenez des photos de meilleure qualité

Comme nous l’avions déjà évoqué, lors de l’achat de votre Galaxy S4, il est possible que l’appareil photo soit réglé sur 9,6 mégapixels ou encore 6 mégapixels pour un ratio de 16 :9. C’est une très bonne qualité pour des vidéos mais les photos sont bien meilleures en 13 mégapixels. Il suffit simplement de le modifier dans les réglages de l’appareil. De plus, de nombreuses fonctionnalités liées à l’appareil photo sont disponibles, à vous alors de choisir celles qui vous conviennent.

Utilisez le mode « luminosité automatique » de l’écran

Certains préféreront peut être régler eux-mêmes la luminosité de leur appareil mais la fonction automatique a un gros atout sur le Galaxy S4. Elle permet ainsi d’éviter des dommages sur l’écran et offre l’avantage, comme son nom l’indique, de régler automatiquement la luminosité de votre Smartphone.

m.dupart