Quelles différences entre le Galaxy S4 original et la version Google ?

C’est avant-hier soir qu’a été présentée la nouvelle version du Galaxy S4 proposée par Google, lors de la conférence des développeurs Google I/O 2013.

Mais quelles sont vraiment les différences entre ce nouveau modèle et le S4 déjà disponible sur le marché ? Voyons-les en détails.

S4 google vs s4

Interface utilisateur

C’est la plus grande différence entre les deux appareils. Le Galaxy S4 est doté de l’interface utilisateur TouchWiz qui apporte de multiples fonctionnalités telles que Smart Scroll, S Voice ou S Health. La nouvelle édition de Google ne possède pas cette interface et est donc exempt de ces fonctionnalités. C’est une version plus pure du Galaxy S4, idéale pour ceux qui n’affectionnent pas particulièrement toutes ces options.

Stockage

Le Smartphone original de Samsung est principalement disponible en version 16 Go à travers le monde, voire même en 32 Go aux Etats-Unis. Pourtant, toutes les fonctionnalités de l’appareil occupent une grande place, laissant seulement 9 Go de mémoire interne disponible pour l’utilisateur. La version Google qui ne possède pas toutes ces fonctionnalités proposera donc aux alentours de 13 Go de mémoire interne disponible. A noter cependant que les deux appareils possèdent un slot pour carte micro SD, permettant d’augmenter sa mémoire jusqu’à 64 Go.

Mise à jour

La différence entre ces deux Smartphones concernera peut être les dates de mises à jour. En effet, le S4 original sera mis à jour par Samsung alors que l’autre version sera mise à jour par Google, en même temps que la gamme Nexus.

Prix

Selon l’annonce de Google, le Galaxy S4 édition Google sera vendu dès le 26 juin sur Google Play Store au tarif de 649$ (soit environ 425 euros). Le Galaxy S4 original est lui sur le marché à des prix variables, aux alentours de 620 euros. Malheureusement, le Smartphone de Google sera utilisable seulement aux Etats-Unis, en tout cas pour le moment, et nous n’avons aucune information sur sa prochaine disponibilité en Europe.

m.dupart