Quelle protection choisir pour l’écran de mon Galaxy S4 ?

Le Galaxy S4 est doté d’un écran en verre Gorilla Glass 3, la nouvelle technologie de Corning qui rend l’écran de 5 pouces beaucoup plus résistant aux chocs et rayures que son prédécesseur. Mais cela ne veut pas dire qu’il est totalement insensible, et il est tout de même important de le protéger.

Mais quelles sont les meilleures protections d’écran ? Difficile de s’y retrouver dans la multitude de choix et de prix proposés.

Le film le plus haut de gamme disponible pour le Galaxy S4 est le Zagg invisible Shield. Selon la société qui le commercialise, il tient ses origines de l’armée, où il été utilisé pour protéger les pales d’hélicoptères de la poussière et des débris. L’entreprise propose également le renouvellement à vie du produit. Ce film protecteur est en vente chez Amazon au tarif de 25,37 euros. Voir l’offre ici

Le film protecteur BodyGuardz est aussi de très bonne qualité. Il n’est pas fait de plastique mais de verre, ce qui le rend très résistant. D’ailleurs, dans une vidéo parue sur le web, il avait été testé sur un iPhone à coups de marteaux, et l’appareil en était ressorti intact. Ce film protecteur est disponible en lot de 2 chez Amazon au tarif de 21.95 euros. Voir l’offre ici.

Enfin, vous pouvez aussi vous tourner vers le Spigen Glas.tR Slim. Avec une épaisseur de 0.4 mm, il couvre la caméra frontale mais malheureusement pas les capteurs. Cette protection en verre trempé est disponible pour 34,90 euros livraison gratuite. Voir l’offre ici.

Si vous vous êtes offert récemment un film protecteur que nous n’avons pas cité, et qui offre une bonne résistance, n’hésitez pas à nous en faire part !

galaxy-s4- protection- ecran

m.dupart